Critiquée sur Twitter, Karine Le Marchand va fermer son compte

CoverMedia

13.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Karine Le Marchand vient d'annoncer qu'elle comptait quitter Twitter. Elle a été la cible d'attaques parfois très personnelles sur le réseau social depuis un post pour la Journée Internationale de la Femme où elle avait rendu hommage... aux hommes.

Karine Le Marchand vient d'annoncer qu'elle comptait quitter Twitter. L'animatrice semble ne plus supporter les critiques dont elle fait l'objet sur certains réseaux sociaux, en particulier depuis un message qu'elle a posté la semaine dernière. Le 8 mars, journée internationale des droits de la femme, elle avait écrit sur Twitter un post dans lequel elle rendait hommages aux hommes «aimants et respectueux, sans le regard desquels nous ne nous sentirions pas autant femmes». Ce message lui avait valu un certain nombre de critiques et de remarques auxquelles elle avait parfois répondu.

Elle a publié un communiqué (sur Twitter) pour expliquer son départ du réseau social. «À mon tour de quitter à regret ce lien direct que nous avions créé ensemble. Twitter aujourd'hui est devenu un tel déversoir de haine que je n'ai plus de plaisir à communiquer, écrit Karine Le Marchand. Les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l'étendard de la tolérance), rendent ce lien impossible.»

Elle évoque ensuite d'autres commentaires qui concernent sa vie privée. «Je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j'aime est un homme bien, ou pas». L'animatrice de l'Amour est dans le Pré serait, selon la rumeur, en couple avec JoeyStarr, le rappeur de NTM, avec lequel elle a d'ailleurs été aperçue après un concert du groupe la semaine dernière.

Quoi qu'il en soit, les fans de Karine Le Marchand peuvent se rassurer, elle n'a pas l'intention de quitter totalement les réseaux sociaux. Elle sera sur Instagram, qu'elle juge «plus bienveillant, plus joyeux et moins dépressif».

Star-flash

Retour à la page d'accueil

CoverMedia