Actu people Edouard Baer quitte France Inter au bout d'une saison

CoverMedia

23.8.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Après une seule saison de son émission Lumière dans la Nuit, Edouard Baer dit au revoir à France Inter qui lui avait pourtant laissé carte blanche. Le comédien avait pourtant de grandes ambitions comme le rappelle le Parisien.

Après seulement une seule saison, Edouard Baer décide déteindre la Lumière dans la Nuit qu’il avait allumée pour France Inter. Pourtant, le trublion n’aurait pu rêver meilleur terrain de jeu que cette émission carte blanche que lui avait offert la radio publique.

De 22h à minuit, le comédien pouvait occuper l’antenne comme bon lui semblait, et dépenser les deniers publics pour ses escapades dans les bistrots d’Arles, Montréal ou encore Bruxelles, non sans en faire profiter les amis au passage.

« Développer un espace de liberté et de création avec une bande d'artistes, d'amis, de groupes de musique, mais aussi des gens rencontrés par hasard dans la rue », voilà ce qu’avait annoncé Edouard Baer, interrogé par le Parisien en prévision de la première saison.

« De la conversation avec des gens, ici ou au téléphone, une ambiance de fin de repas de dimanche avec une vingtaine de copains, des sociétaires comme aux Grosses têtes, avait-il déclaré pour vendre son concept. On va terminer avec des gens au téléphone qui s'angoissent, des hypocondriaques qui ne veulent pas aller au boulot. Je veux que cette émission soit comme Nulle Part Ailleurs à la grande époque. Il y avait les Deschiens, Michel Royer, Jamel, moi… toutes ces ambiances coexistaient loin du diktat d'un esprit maison. »

Mais il faut croire que l’animateur s’est vite lassé du terrain de jeu qu’on lui avait offert, préférant se concentrer sur son spectacle intitulé Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce.

Retour à la page d'accueil