Actu people Fabrice Luchini sait aussi vendre du tissu!

CoverMedia

7.11.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Fabrice Luchini a évoqué dans «Le Parisien» les nombreux petits boulots qu’il a fait avant de se consacrer uniquement au métier d’acteur. Et il était «assez bon vendeur» de tissu, explique-t-il.

Fabrice Luchini a vendu des tissus devant les Galeries Lafayette et il était «assez bon». Cette anecdote, il l’a confiée au «Parisien» alors qu’il assure en ce moment la promotion de son nouveau film, «Un homme pressé», un film d’Hervé Mimran dans lequel il incarne un grand patron victime d’un double AVC qui va devoir réapprendre à parler.

«Maman voulait me protéger des intempéries, alors elle voulait que je sois coiffeur. On m’a aussi mis dans une école de comptabilité. (…) À l’école on m’a viré à 14 ans. Incapable de me concentrer. Sinon j’étais assez bon vendeur. Pour me faire du pognon, j’étais devant les Galeries Lafayette et je vendais du tissu», confie-t-il.

La raison de son aptitude à la vente? Savoir jouer la comédie et être crédible dans son rôle! «Je disais: "Le tissu est absolument sublime! J’entends dire: à ce prix où est la qualité?" Alors que personne n’avait prononcé un mot! Je jetais le tissu devant moi: "Je vous fais toucher, je vous fais froisser, afin que vous en appréciiez la qualité, la finesse, le moelleux!" Et là! Là! J’ai inventé quelque chose. Je disais: "Les soieries viennent de Marfaux, à 12 km de Lyon, ville de la soie, je ne vous apprends rien!" Sauf que la ville de Marfaux n’a jamais existé», révèle-t-il. A noter que la ville de Marfaux existe bel et bien, mais elle se situe dans le Parc naturel régional de la Montagne de Reims.

Retour à la page d'accueil