«Les bouffons de 17h30» Frédéric Beigbeder est toujours très remonté contre France Inter

CoverMedia

24.12.2019 - 00:00

Frédéric Beigbeder ne mâche pas ses mots à l'encontre de France Inter.
Frédéric Beigbeder ne mâche pas ses mots à l'encontre de France Inter.
Source: Covermedia

Frédéric Beigbeder ne mâche pas ses mots à l'encontre de France Inter, où il a officié un an durant comme chroniqueur. Il a en livré de ses anciens collègues un portrait corsé dans son prochain livre, dont «Le Figaro» s'est procuré les bonnes feuilles.

Dans son dernier ouvrage, Frédéric Beigbeder livre un portrait sans pitié de ses anciens collègues de France Inter. On y retrouve les personnages de Nathan Déchardonne et Laura Salomé, caricatures de Jacques Chardonne et Paul Morand, en un seul personnage, et Léa Salamé.

Le premier sait «sait rester maître de ses émotions en toutes circonstances comme à l’époque où il organisait des plans sociaux à "Libération"». «J’ai connu un congélateur Blaupunkt qui dégageait davantage d’empathie», ajoute l'écrivain.

Il y dresse aussi le portrait des «plaisantins de 7h55, des comiques de 8h55, des amuseurs de 11h15, des impertinents de midi, des boute-en-train de 17 heures, des bouffons de 17h30», agacé par le sarcasme permanent présent sur la station de radio. «Ce sarcasme des humoristes est généralement présenté comme la réponse indispensable à l’arrogance des puissants mais ne perdons pas de vue qu’il est aussi la vengeance des impuissants», explique-t-il.

«Le Flic de Belleville» en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia