Actu people Geneviève de Fontenay: choquée par Emmanuel Macron

CoverMedia

21.8.2018 - 16:07

Source: Covermedia

L’ancienne patronne des Miss France se dit «choquée» par les récentes légion d’honneur accordées par le président de la République. Son amitié avec le chef de l’État semble compromise.

Geneviève de Fontenay, comme d’autres personnalités, avait très tôt été séduite par la personnalité d’Emmanuel Macron, mais aussi par le couple qu’il forme avec la première dame.

Mais très vite, la patronne historique des Miss France à la retraite a déchanté face au comportement du chef de l’État. En cause, des légions d’honneur accordées à tout va qui lui font penser que le couple présidentiel s’égare.

A tel point qu’elle n’a pas hésité à envoyer un SMS à Emmanuel Macron, message dont elle a ensuite fait part au site JeanMarcMorandini.com.

«Stop aux remises anarchiques de la Légion d’Honneur notamment celles que vous destinez aux footballeurs !, a vilipendé Geneviève de Fontenay. Quelle injure pour les trois derniers récipiendaires que vous avez célébrés aux Invalides : Simone Veil, Jean d’Ormesson et le colonel gendarme Arnaud Beltrame […] Le foot n’est qu’une usine à fric entre la FIFA et Nike qui a fait fabriquer les maillots de ces bleus en Thaïlande par des femmes payées CINQUANTE euros par MOIS ! Vous avez reçu ces footeux grassement payés à l’Élysée avec la Marseillaise ! ÇA SUFFIT ! Geneviève choquée !»

On imagine assez mal la réaction du président de la République à la réception de ce message incendiaire. Une chose est sûre, Geneviève de Fontenay se fera de nouveau entendre si les initiatives d’Emmanuel Macron entrent en conflit avec l’idée qu’elle se fait du rôle du chef de l’État.

Lorsque le Festival de Cannes fait scandale

Retour à la page d'accueil