Actu people Goldie Hawn : le confinement peut faire du bien aux enfants

CoverMedia

24.5.2020 - 13:05

Netflix's 'The Christmas Chronicles' Los Angeles Premiere held at the Bruin Westwood

Featuring: Goldie Hawn
Where: Los Angeles, California, United States
When: 18 Nov 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
Netflix's 'The Christmas Chronicles' Los Angeles Premiere held at the Bruin Westwood Featuring: Goldie Hawn Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Nov 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Goldie Hawn pense que la pandémie de coronavirus peut avoir un effet positif sur les enfants qui ont l’opportunité rare de passer du temps avec leurs parents. Cette grande défenseuse de la santé mentale des enfants a parlé de ce sujet lors de l'émission britannique Good Morning Britain, évoquant aussi les enfants maltraités.

Goldie Hawn souhaite que les parents utilisent la pandémie de Covid-19 pour passer plus de temps avec leurs enfants afin que cela ait un effet positif sur leur caractère.

La superstar hollywoodienne, qui a trois enfants adultes – deux avec l'ex-Bill Hudson et un avec son partenaire de longue date Kurt Russell –, est une grande défenseuse de la santé mentale des enfants. Elle propose des programmes éducatifs par le biais de sa fondation Goldie Hawn.

Bien qu'elle craigne que Covid-19 et les mesures de confinement qui s'ensuivront ne nuisent aux enfants en situation difficile, elle estime que cela pourrait avoir un effet positif en apprenant aux enfants comment faire face aux difficultés et en donnant aux parents plus de temps à passer avec leurs enfants.

« Nous avons pour but que les enfants comprennent que nous ne pouvons pas tout arranger pour eux, a-t-elle déclaré à l'émission britannique Good Morning Britain. Les effets positifs de cette pandémie sont en fait assez nombreux, car les parents sont à la maison avec leurs enfants... La réalité est que les enfants se sentiront plus en sécurité et plus heureux (d'être avec leurs parents). C'est en fait une période extraordinaire que nous n'aurons plus jamais. »

Cependant, l’actrice âgée de 74 ans a admis qu'elle pleurait régulièrement en pensant aux enfants qui peuvent être confinés dans des foyers malheureux ou abusifs. « Nous avons beaucoup de chance et je suis incroyablement reconnaissante, mais je ressens une énorme angoisse et une immense tristesse, a-t-elle ajouté. Je pleure probablement trois fois par jour parce que cela me fait mal de penser qu'il y a des abus en cours, de la colère et que tout cela est lié à l'enfermement, à la peur et à l'incertitude sur ce qui va se passer. »

Goldie Hawn a poursuivi en disant que les jeunes en difficulté ont besoin d'une « pause cérébrale » qui puisse les « calmer » et qu'il faut leur donner les « outils » pour gérer leur esprit.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia