Harrison Ford fait l'objet d'une enquête de la Federal Aviation Administration

CoverMedia

4.5.2020 - 00:00

Harrison Ford est sous le coup d'une enquête de la Federal Aviation Administration. Comme le rapporte «TMZ», il a mal interprété les commandes d'un opérateur du contrôle de la circulation aérienne et traversé une piste d'aéroport.

Harrison Ford fait l'objet d'une enquête de l'agence fédérale de l'aviation américaine. L'acteur de «Star Wars» a atterri vendredi à l'aéroport de Hawthorne, dans le sud de la Californie, et a été invité à attendre sur la piste en raison du trafic. Cependant, la star américaine a mal entendu les instructions de l'aiguilleur et a traversé la voie de circulation, ce dernier le réprimandant avec colère.

Dans une séquence audio obtenue par «TMZ», on entend l'opérateur crier: «Je ne vous ai pas dit de traverser cette piste maintenant. Je vous ai dit d'attendre. Vous devez écouter.» S'excusant pour son erreur, l'homme de 77 ans a répondu: «Excusez-moi monsieur, je pensais que (vous aviez dit) exactement le contraire. Je suis terriblement désolé.»

Heureusement, le seul autre appareil présent à ce moment-là était un avion qui pratiquait des atterrissages «touch and go», ou posé-décollé, à l'autre bout de la piste, il n'y avait donc pas de danger réel de collision, selon le tabloïd.

Les patrons de la FAA ont depuis ouvert une enquête sur l'incident. «M. Ford a traversé la seule piste de l'aéroport dans son avion après avoir mal entendu une instruction radio de la tour de contrôle. Il a immédiatement reconnu son erreur et s'est excusé auprès de la tour», a déclaré un représentant de l'acteur.

La star d'«Indiana Jones» n'est pas étrangère aux patrons de la FAA. En février 2017, il avait fait la une des journaux après avoir posé par erreur son Husky monomoteur sur une voie de circulation au lieu d'une piste d'atterrissage à l'aéroport John Wayne dans le comté d'Orange, où il a évité de justesse une collision avec un appareil de la American Airlines, qui se préparait au décollage. L'avion commercial a pu décoller en toute sécurité quelques instants plus tard, et Harrison Ford, qui s'était lui-même traité d' «imbécile» à la radio pour son erreur, a ensuite échappé à la sanction de la FAA.

Par ailleurs, Harrison Ford tenterait actuellement de mettre à jour sa licence de pilote pour lui permettre de participer à des efforts de secours supplémentaires pendant la pandémie de coronavirus.

Quand Hollywood fait mal: ces stars se sont blessées en plein tournage

Retour à la page d'accueil

CoverMedia