«Un réel fossé» Harry a quitté le Royaume-Uni en «mauvais termes» avec son frère

AllTheContent

7.2.2020

Les princes William et Harry à Londres en 2018.
Les princes William et Harry à Londres en 2018.
Keystone

Cela fait plusieurs semaines que Meghan Markle et le prince Harry ont quitté leurs fonctions de membres dirigeants de la famille royale pour s'installer au Canada, mais le débat sur ce qui a conduit le couple à prendre une décision aussi radicale se poursuit.

Ceux qui suivent les nouvelles de la famille royale ne seront peut-être pas étonnés d'apprendre que le prince Harry et le prince William sont en froid par rapport à la décision du premier de quitter ses fonctions royales et de s'installer au Canada. En fait, les premières informations selon lesquelles les frères se seraient réconciliés lors de «pourparlers secrets» auraient été considérablement exagérées. Un ami de la famille a récemment confirmé au magazine «People» que le fossé est bien réel... mais il commence à se combler.

«Ils ne se sont pas quittés en bons termes, mais ils sont tous les deux soulagés que ce soit terminé», a déclaré cet ami, selon les propos rapportés par le «Mail online». Bien qu'il semble qu'il y ait encore du travail à faire pour réparer leur relation, les deux frères «se parlent davantage», selon une autre source du palais. La querelle entre les frères royaux remonte à 2017, lorsque William a mis en garde son jeune frère contre le fait d'aller trop vite avec Meghan Markle, ce qui a mis Harry en colère et l'a blessé.

«Peut-être que [Meghan et Harry] n'ont pas réfléchi comme ils auraient dû le faire, mais ils voulaient être heureux», ajoute l'ami de la famille. «Qui peut les blâmer pour cela?»

Le prince William a été confronté pour la première fois au Megxit en public lors des BAFTA dimanche 2 février, lorsque Margot Robbie a prononcé un discours au nom de Brad Pitt, lauréat du prix du meilleur acteur dans un second rôle.

L'acteur a plaisanté en disant qu'il appellerait son prix «Harry» parce qu'il était «vraiment excité à l'idée de le ramener aux États-Unis avec lui». La caméra a ensuite montré le prince William et Kate Middleton dans le public, qui ont tous deux ri de bon cœur.

Le Royaume-Uni lui manque déjà

Mais le prince William n'est pas le seul avec lequel le prince Harry voudrait renouerl. Une source a déclaré au «Sun» que le jeune prince travaille dur pour garder le contact avec ses amis au Royaume-Uni. «Ses amis manquent à Harry, bien sûr - tout le monde le ferait», a déclaré la source. «Mais il a fait partie d'un groupe WhatsApp avec ses copains depuis des années, et il s'en sert plus que jamais maintenant pour rester en contact et envoyer des photos... Harry ne pense pas qu'être à l'autre bout du monde signifie qu'il va perdre contact avec les gens avec lesquels il a été ami toute sa vie».

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil