Amis Inès de la Fressange se confie sur les derniers mois de Karl Lagerfeld

CoverMedia

22.2.2019 - 11:39

L'ancien mannequin français Inès de la Fressange.
L'ancien mannequin français Inès de la Fressange.
Source: Covermedia

Inès de la Fressange et Karl Lagerfeld étaient très proches, et elle avait senti que le Kaiser faiblissait. Elle a confié à «Paris Match» qu'il était très seul.

Le Kaiser de la rue Cambon, Karl Lagerfeld, nous a quitté le 19 février à l’âge de 85 ans et son amie Inès de la Fressange avait senti que la santé du créateur faiblissait.

«Il m’a pris la main et ne l’a plus lâchée»

«Cette année, je l’ai invité à passer le nouvel an, mais il a refusé. Il m’a dit qu’il était enrhumé, ce qui voulait dire qu’il était au plus mal, et que Choupette, son chat, allait lui servir d’infirmière. La dernière fois que je l’ai vu, c’était en septembre, il assistait à son ultime défilé prêt-à-porter Chanel. Pour la première fois, il m’a pris la main et ne l’a plus lâchée», a déclaré la styliste, qui avait senti à ces petits détails que l’icône faiblissait.

Le créateur n'avait pas assisté au dernier défilé couture de la maison Chanel, une première dans sa carrière de créateur. La maison de la rue Cambon avait alors expliqué qu'il était «fatigué».

Karl Lagerfeld avait, à plusieurs reprises, déclaré qu'il ne souhaitait pas d'enterrement. Ses volontés seront respectées, comme l'a confirmé son porte-parole à l'AFP, et il sera incinéré sans cérémonie.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil