Ingrid Chauvin fait son deuil de l'adoption

CoverMedia

23.7.2019 - 13:35

L'actrice française Ingrid Chauvin.
Source: Covermedia

Ingrid Chauvin et son mari veulent adopter mais elle doute que ce soit possible. Alors que le délai légal approche de son terme, l'actrice a révélé à «Télé Poche» qu'elle s'était préparée à une réponse négative.

Ingrid Chauvin commence à se faire à l'idée qu'elle pourra peut-être ne jamais adopter. L'actrice, en couple avec le réalisateur Thierry Peythieu, avait révélé ses efforts pour que son fils Tom ait un petit frère ou une petite sœur. Mais après plusieurs mois d'un combat «frustrant», voire «désespérant», la star semble avoir jeté l'éponge. «On est à quatre mois du terme de notre agrément, donc... Il est peut-être temps de commencer un travail de ''deuil''», a expliqué l'actrice de «Demain Nous Appartient» dans une interview pour «Télé Poche».

«Il faut préserver ce petit garçon»

«Il n'y a pas qu'un couple dans cette histoire, il y a aussi un petit garçon qu'il faut préserver. Si un jour, une merveilleuse nouvelle arrive, on sera les plus heureux. Mais si ça n'arrive pas, je veux penser aux autres», a ajouté Ingrid Chauvin, qui se bat également pour faire évoluer la loi sur l'adoption en France, tellement restrictive qu'elle dissuade de nombreux parents potentiels. De nombreux enfants sont placés en foyer sans qu'ils aient la possibilité de trouver une famille qui les accueillera.

«On sait très bien que la grande majorité de ces enfants ne revoient jamais leurs parents. Vivre dans un foyer, aussi bien soit-il, ce n'est pas une vie! J'ai rencontré ces enfants, c'est pour ça que j'ai envie de les sauver. Souvent, les gens sont choqués lorsque j'emploie le mot ''sauver''. Pourtant, il s'agit vraiment de cela...», a conclu Ingrid Chauvin.

Les enfants des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia