J.K. Rowling fait un don d'1,13 million d'euros

CoverMedia

4.5.2020 - 10:14

Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Il y a 22 ans, dans l'univers d'Harry Potter, avait lieu la Bataille de Poudlard, où le jeune sorcier et ses amis débarrassaient le monde de Voldemort et de ses sbires. Pour fêter l'occasion, J.K. Rowling a fait un don conséquent à deux associations caritatives qui viennent en aide aux plus démunis pendant la crise du coronavirus.

J.K. Rowling a annoncé son intention de faire un don d'1,13 million d'euros afin d'aider les SDF et les victimes de violences domestiques pour célébrer le 22e anniversaire de la Bataille de Poudlard. L'événement fictif a lieu dans l'univers imaginaire d'Harry Potter, dans le septième et dernier tome des aventures du jeune sorcier, Les Reliques de la Mort.

Guérie du Covid-19

«Aujourd'hui, nous fêtons le 22e anniversaire de la Bataille de Poudlard, mais je vais être honnête, je pense que ce n'est pas approprié de parler de morts fictives en ce moment. Trop de gens perdent leurs proches dans la vraie vie. Alors pour fêter l'anniversaire d'une des plus grandes victoires des sorciers, je pense à tous les gens qui sont là, dehors, et risquent leur vie pour nous. Trois travailleurs essentiels sont dans ma famille immédiate et, comme tout le monde, je suis partagé entre la fierté et l'angoisse. Dans ce genre de crise, les plus pauvres et les plus vulnérables sont frappés le plus durement, alors pour honorer la bataille de Poudlard, je vais faire un don d'1 million de livres (1,13 million d'euros) dont la moitié iront à Crisis, qui aide les sans domicile fixe pendant la pandémie et l'autre à Refugee, car on sait que les violences domestiques ont augmenté pendant la confinement », a posté l'autrice sur Twitter.

J.K. Rowling avait récemment révélé qu'elle avait elle aussi été frappée par le COVID-19 le mois dernier, mais qu'elle était depuis guérie.

Ces stars issues de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil

CoverMedia