Actu people Jason Clarke soulagé que Stephen King ait approuvé le remake de Simetierre

CoverMedia

31.3.2019 - 09:32

75th International Venice Film Festival - 'First Man' - Photocall

Featuring: Jason Clarke
Where: Venice, Italy
When: 29 Aug 2018
Credit: WENN.com
75th International Venice Film Festival - 'First Man' - Photocall Featuring: Jason Clarke Where: Venice, Italy When: 29 Aug 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Jason Clarke a été soulagé d'apprendre que Stephen King avait approuvé son remake de Simetierre. Comme il l'a expliqué au Hollywood Reporter, il était nécessaire de s'éloigner du roman pour en faire un film.

Jason Clarke s'est réjoui que Stephen King ait donné son approbation à son adaptation de Simetierre. Le roman d’horreur de 1983 avait d'abord été adapté au grand écran en 1989, mais cette fois c'est l’acteur australien qui incarne Louis Creed, un médecin qui s’installe dans une nouvelle maison avec sa famille et découvre un mystérieux lieu de sépultures caché dans les bois d'à côté.

Dans une nouvelle interview pour le Hollywood Reporter, Jason Clarke a déclaré qu'il avait été soulagé de lire les emails du célèbre écrivain qui lui donnaient son approbation, surtout que ce dernier n'avait pas hésité à critiquer l'adaptation cinématographique de Shining par Stanley Kubrick de 1977.

« Bien sûr, oui. J'aime Shining et je suis sûr que Stephen apprécie ce film d'une certaine manière. Dans les emails que j'ai vus, King comprend que son travail doit être interprété, a-t-il expliqué. Il n'y a aucun moyen de faire une adaptation directe de son livre. Les réalisateurs devaient se l'approprier, ce qu'ils ont fait, à mon avis. C'est merveilleux d'avoir ce dialogue. Ce doit être génial pour lui de voir ses livres être interprétés encore, 30-40 ans après les avoir écrits. »

L'acteur de First Man – le premier homme sur la Lune a lu le roman alors qu'il était adolescent et bien qu’il soit un fan du texte source, il a dû s'en remette aux scénaristes et réalisateurs, Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, au moment du tournage.

« Il faut bien tourner le film à un moment. Le scénario, c'est ça que vous filmez. C’est facile de commettre cette erreur en tant qu’acteur : essayer de recréer le matériel source, a-t-il poursuivi. Si ça ne marche pas pour l’histoire qui va être racontée au cinéma, ça va s'écraser contre un mur. Alors, c’est le travail du réalisateur de vous guider. »

Jason Clarke s'est aussi souvenu d'un moment où il a improvisé une réplique inspirée du dialogue d'un personnage différent dans le roman.

« En comprenant le matériel source, vous trouvez le moyen de sortir davantage du livre, quand vous le pouvez, tout en continuant de suivre le script », a-t-il ajouté.

Simetierre, dans lequel on retrouve également Joh Lithgow, sortira le 10 avril.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia