People Jennifer Lawrence va prendre une année sabbatique

CoverMedia

18.2.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Jennifer Lawrence vient d'avouer à Entertainment Tonight qu'elle comptait arrête de tourner pendant un an pour encourager les jeux à s'intéresser à la politique et essayer de « réparer » la démocratie américaine.

Jennifer Lawrence a l'intention de faire une pause dans sa carrière. L'actrice vient de le révéler alors qu'elle est en pleine promotion pour son nouveau film Red Sparrow. Dans une interview à Entertainment Tonight, elle a expliqué qu'elle allait profiter de ce temps loin des plateaux pour « réparer » la démocracie américaine.

« Je vais prendre une année sabbatique. Je vais travailler avec une organisation qui s'appelle Represent.US pour encourager les jeunes à s'impliquer en politique au niveau local. Ce n'est pas de la politique partisane. C'est simplement de la politique anti-corruption, pour passer des lois état par état pour empêcher la corruption et réparer notre démocracie », a-t-elle expliqué.

Sa décision n'est pas très surprenante, tant l'actrice s'est impliquée politiquement ces derniers mois. Jennifer Lawrence avait révélé en décembre dernier dans une interview à Oprah Winfrey qu'elle était obsédée par la politique depuis l'élection de Donald Trump. « Ma passion pour la politique vire à l'obsession. Je ne sais pas si on se sent vraiment posé dans la vie mais en tout cas quand on est posé en ce qui concerne notre maison et notre vie personnelle, on se met à regarder le monde et on se dit ''Qu'est ce que je peux faire pour réparer ça ? Comment faire ? », avait-elle déclaré.

En janvier dernier, elle avait posté sur Facebook une photo où on la voyait défiler pendant la Marche des Femmes en compagnie de Cameron Diaz et Adele.

« Je marche en signe de solidarité avec les droits des femmes, l'égalité des salaires », avait-elle écrit en légende de la photo, sur laquelle elle apparaissait tenant une pancarte qui indiquait « La place d'une femme est dans la révolution ».

Le même mois, elle avait surpris des lycéens de Cleveland en venant parler de politique dans leur école et débattre de l'importance de la politique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia