Actu people Joaquin Phoenix a étudié des cas de désordres neurologiques pour préparer le rôle du Joker

CoverMedia

16.8.2019 - 16:07

68th Berlin International Film Festival - Don't Worry, He Won't Get Far on Foot - Photocall

Featuring: Joaquin Phoenix
Where: Berlin, Germany
When: 20 Feb 2018
Credit: WENN.com
68th Berlin International Film Festival - Don't Worry, He Won't Get Far on Foot - Photocall Featuring: Joaquin Phoenix Where: Berlin, Germany When: 20 Feb 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Joaquin Phoenix joue le rôle du Joker dans un spin-off à paraitre. En vue d’incarner le vilain iconique de l’univers de Batman, l’acteur s’est intéressé aux personnes souffrant de désordres neurologiques comme il l’a expliqué à la publication italienne Il Venerdi.

Joaquin Phoenix a méticuleusement préparé le rôle du Joker. En effet, l’acteur incarne le vilain iconique de l’univers de Batman dans un spin-off signé Todd Pillips, comme on peut le voir sur les premières bandes-annonce.

Pour parvenir à camper la folie qui anime ce personnage dérangé et dérangeant, Joaquin Phoenix n’a pas hésité à faire des recherches. Comme il l’a expliqué à la publication italienne Il Venerdi, il s’est penché sur le cas de personnes souffrant de désordres neurologiques. « J’ai commencé avec le rire, a-t-il confié. J’ai regardé des vidéos de gens souffrant de rires pathologiques, un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable. »

En effet, cette pathologie est souvent liée à un désordre neurologique, et peut résulter d’une sclérose en plaques et d’un traumatisme crânien ayant touché le cerveau.

Dans l’une des bandes-annonce, on peut voir le personnage de Joaquin Phoenix être tabassé et laissé pour mort dans une allée, mise en scène qui pourrait expliquer son traumatisme. A ce titre, le réalisateur Todd Phillips a révélé que le scénario était complètement original et ne suivait pas les comics.

« Nous n’avons rien suivi des comics, ce qui va rendre fou les gens, a déclaré le réalisateur lors d’un entretien accordé à Empire. On a juste écrit notre propre version expliquant d’où vient le joker. C’est ce qui m’intéressait. On ne fait même pas le Joker, mais l’histoire de la façon dont il est devenu le Joker. C’est à propos de cet homme. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia