Actu people John Legend : « Kanye West m'a lancé »

CoverMedia

24.3.2019 - 09:34

HeartRadio Music Awards 2019

Featuring: John Legend
Where: Los Angeles, California, United States
When: 14 Mar 2019
Credit: Apega/WENN.com
HeartRadio Music Awards 2019 Featuring: John Legend Where: Los Angeles, California, United States When: 14 Mar 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

John Legend est reconnaissant envers Kanye West pour avoir lancé sa carrière. Il a cependant expliqué au magazine #legend que leur amitié s'est détériorée au fil des ans.

John Legend sera toujours reconnaissant envers Kanye West pour avoir lancé sa carrière dans la musique, même s'ils ne sont aujourd'hui plus aussi proches. Le chanteur américain a rencontré le rappeur en 2001, alors qu'il était lui-même en pleine ascension, et ce dernier l'a rapidement invité à chanter sur certaines de ses chansons.

Kanye West l'a par la suite signé sur son label GOOD Music et a co-écrit et co-produit de nombreux morceaux du premier album de John Legend. « On travaillait ensemble, il a produit le mien (mon album), et je ne serais pas là où j'en suis avec ma musique sans le coup de pouce qu’il m’a donné », a expliqué le chanteur de All of Me au magazine #legend.

Mais de par leurs opinions politiques incompatibles, la relation entre les deux hommes s'est tendue au fil du temps, Kanye West devenant un ardent défenseur du président américain Donald Trump, alors que John Legend en est un critique sévère.

Dans son interview, le chanteur de 40 ans a également évoqué le succès de sa chanson, All of Me. « Je suis reconnaissant que tant de personnes aiment cette chanson et qu'elle représente tant pour beaucoup de gens », a-t-il déclaré.

Le père de deux enfants, Luna et Miles, qu'il a eus avec Chrissy Teigen, a également évoqué son statut de détenteur d'un « EGOT », c'est-à-dire qu'il a remporté un Emmy Award, un Grammy Awards, un Oscar et un Tony Award. « Cela a aidé à établir ma carrière. Je ne l'oublierai jamais. Je pense que l'Oscar était vraiment énorme, parce que c'était une opportunité d'écrire et de jouer pour le film Selma », a-t-il commenté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia