Actu people Johnny Depp parle de «noyer» et «brûler» Amber Heard dans des SMS de 2013

CoverMedia

27.2.2020 - 09:34

Johnny Depp à la Berlinale, le 21 février 2020.
Johnny Depp à la Berlinale, le 21 février 2020.
Source: Cover Images

Des SMS accablants de Johnny Depp envoyés à Paul Bettany ont été révélés lors de son procès contre Amber Heard à Londres. Comme le rapporte The Times, il y parle de «noyer» et de «brûler» son épouse de l'époque.

Johnny Depp a plaisanté en disant qu'il devrait «brûler» et «noyer» son ex-femme, Amber Heard, dans une série de SMS datant de 2013 et envoyés à son ami Paul Bettany.

L'échange privé de la star de «Pirates des Caraïbes» avec l'acteur britannique a été lu ce 26 février à la Haute Cour de Londres lors d'une audience préliminaire concernant sa plainte en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, à la suite d'un article de 2018 dans lequel il était présenté comme un homme violent envers les femmes. La nature volatile de la relation de l'ancien couple n'a été révélée qu'en 2016, lorsqu'Amber Heard a demandé le divorce et a accusé l'acteur américain de violences domestiques, allégations qu'il a niées.

L'acteur de «Gilbert Grape» était présent à l'audience, le contenu des SMS ayant été lu par l'avocat de la défense Adam Wolanski. Leur échange avait été inclus dans un dossier de 70.000 messages partagés accidentellement avec l'équipe de défense par les précédents représentants légaux de Johnny Depp.

Le 6 novembre 2013, celui-ci aurait ainsi écrit: «Brûlons Amber». «Noyons-la avant de la brûler!!!» a-t-il ajouté dans un autre message envoyé plus tard le même jour. «Je vais bai*** son cadavre brûlé après pour m'assurer qu'elle est morte», peut-on lire également.

Johnny Depp semble aussi aborder une altercation avec la star d'«Aquaman» dans un avion à destination de Los Angeles en mai 2014, vol au cours duquel il est accusé d'avoir «hurlé des obscénités» et de s'en être pris à sa femme, avant de «s'évanouir» dans les toilettes de l'avion. Il nie avoir été ivre et abusif pendant le vol, mais dans des SMS à Paul Bettany, il écrit: «Je vais arrêter l'alcool comme il faut, chéri... J'ai bu toute la nuit avant de prendre l'avion pour L.A. avec Amber, dimanche dernier... c'était moche, mec.»

Se référant sans doute à sa consommation de boissons et de médicaments cette nuit-là, il a poursuivi: «Rien mangé pendant des jours... des poudres... une demi-bouteille de whisky, un millier de Reb Bulls et de vodkas, des pilules, 2 bouteilles de Champagne dans l'avion et qu'est-ce qu'on obtient??? Un Injun (Indien de l'Amérique du Nord) en colère et agressif en puta** de crise, hurlant des obscénités et insultant tout ceux qui s'approchent… J'arrête.»

Après avoir lu ces messages, Adam Wolanski a déclaré: «Ces textos vont au cœur même de l'affaire, ils sont vraiment très importants et exposent la pensée du demandeur concernant un certain nombre d'incidents et montrent qu'il s'en souvient.»

Cependant, l'avocat de Johnny Depp, David Sherborne, a juré de représenter la vérité de son client, remettant en doute les accusations de violence domestique d'Amber Heard et soutenant que c'était elle l'agresseur dans leur relation. «Une personne, un côté, ment, et l'autre non, a-t-il déclaré au tribunal. De toute évidence, nous disons que c'est Mme Heard (qui ment), M. Depp est à 100% clair à ce sujet.»

Le dossier complet devrait être entendu le 23 mars prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia