Actu people

Julien Doré rêve d’adopter

CoverMedia

4.9.2020 - 16:08

Source: Covermedia

Julien Doré pense depuis longtemps au fait d’avoir un enfant. Et comme il l’a expulsé lors d’entretiens accordés à Gala et les Inrocks, l’artiste penche très clairement du côté de l’adoption.

Alors qu’il nous revient avec un album, Aimée, baptisé d’après sa chère et tendre grand-mère, Julien Doré n’hésite pas à révéler quelques détails de sa vie privée tout en faisant la promotion de son disque.

C’est en abordant la chanson Nous et Kiki avec Gala que l’artiste a évoqué une question qui le travaille beaucoup : devenir père. En effet, le chanteur a demandé à un de ses collaborateurs de laisser ses filles chanter sur le titre et cette expérience a réveillé en lui un désir de paternité.

« La question de l'enfant est importante pour moi. (...) Je me suis d'ailleurs beaucoup renseigné sur l'adoption et j'en ai beaucoup discuté avec mon ami Francis Cabrel qui a fait ce choix », a-t-il confié à la publication.

Adopter plutôt que procréer, c’est un problème auquel Julien Doré a longuement réfléchi comme il l’a expliqué aux Inrocks ces derniers jours.

« Il y a eu des moments où je ne voyais pas comment, dans ce contexte-là, celui du monde dont vont hériter les prochaines générations, je me sentirais capable de regarder dans les yeux un enfant et lui dire : “C’est nous qui avons choisi que tu sois là.” Ça m'a paru parfois inenvisageable », s’est-il souvenu, expliquant ainsi son choix.

Julien Doré aura tout le temps de murir sa décision cette année puisqu’il n’ira défendre son album en tournée qu’en octobre 2021.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia