Julien Doré pense depuis longtemps au fait d’avoir un enfant. Et comme il l’a expulsé lors d’entretiens accordés à Gala et les Inrocks, l’artiste penche très clairement du côté de l’adoption.
Alors qu’il nous revient avec un album, Aimée, baptisé d’après sa chère et tendre grand-mère, Julien Doré n’hésite pas à révéler quelques détails de sa vie privée tout en faisant la promotion de son disque.
C’est en abordant la chanson Nous et Kiki avec Gala que l’artiste a évoqué une question qui le travaille beaucoup : devenir père. En effet, le chanteur a demandé à un de ses collaborateurs de laisser ses filles chanter sur le titre et cette expérience a réveillé en lui un désir de paternité.
« La question de l'enfant est importante pour moi. (...) Je me suis d'ailleurs beaucoup renseigné sur l'adoption et j'en ai beaucoup discuté avec mon ami Francis Cabrel qui a fait ce choix », a-t-il confié à la publication.
Adopter plutôt que procréer, c’est un problème auquel Julien Doré a longuement réfléchi comme il l’a expliqué aux Inrocks ces derniers jours.
« Il y a eu des moments où je ne voyais pas comment, dans ce contexte-là, celui du monde dont vont hériter les prochaines générations, je me sentirais capable de regarder dans les yeux un enfant et lui dire : “C’est nous qui avons choisi que tu sois là.” Ça m'a paru parfois inenvisageable », s’est-il souvenu, expliquant ainsi son choix.
Julien Doré aura tout le temps de murir sa décision cette année puisqu’il n’ira défendre son album en tournée qu’en octobre 2021.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood