Actu people Kim Kardashian : à la tête d'une campagne pour la réinsertion des anciens détenus

CoverMedia

18.2.2019 - 11:29

Source: Covermedia

Kim Kardashian espère venir en aide à des milliers d'anciens condamnés en leur trouvant du travail. Elle a parlé de son projet dans l'émission The Tonight Show.

Kim Kardashian est aujourd'hui sensible à la cause des anciens prisonniers depuis qu’elle a étudié la demande de grâce d’Alice Marie Johnson, l’année dernière, et a découvert de nombreux cas de personnes incarcérées pour des raisons exagérées. Elle met tout en œuvre pour les aider.

Ses efforts ont déjà permis à Alice Marie Johnson de retrouver sa liberté et ont conduit le Président américain Donald Trump à adopter le First Step Act, une loi sur la réforme des prisons qui réexamine aussi les incarcérations abusives. La star de la télé-réalité espère maintenant faire équipe avec des organisations luttant pour les droits des prisonniers qui ont retrouvé la liberté.

« Cette loi a libéré des milliers de personnes, nous travaillons donc à les faire sortir de prison maintenant, a déclaré la star de 37 ans à Jimmy Fallon lors de l'émission The Tonight Show vendredi (15 fév. 19). Mais il y a une chose sur laquelle je veux vraiment me concentrer... Je trouve qu'il y a une telle stigmatisation des personnes qui embauchent des anciens détenus. (...) Il y a tellement de gens qui sont incarcérés à perpétuité pour meurtre alors qu'ils étaient peut-être juste à côté de quelqu'un et qu'ils faisaient partie d'un groupe de personnes, une bagarre a éclaté et quelqu'un est malheureusement décédé, mais ils n'ont même pas frappé la personne, ni même n'avait d'arme... »

Elle a poursuivi : « Des gens comme ça méritent une seconde chance dans la vie et je veux, par l'intermédiaire de mes sociétés, m'associer à des organisations... Il y a, par exemple, une société, ARC (Coalition anti-récidivisme), en Californie qui s'occupe de personnes à leur sortie de prison pour leur donner du travail et leur offrir un suivi. J’aimerais engager des personnes anciennement incarcérées et j’aimerais transmettre le message que d’autres entreprises peuvent le faire aussi. »

Retour à la page d'accueil