Justice La plainte contre Corinne Masiero classée sans suite

Covermedia

23.3.2021 - 13:09

Corinne Masiero ne sera pas poursuivie pour exhibitionnisme comme l’espéraient quelques députés Les Républicains qui avaient adressé un signalement à son encontre. Dans une réponse relayée par Le Parisien, le procureur Rémy Heitz a reconnu la portée militante des actes de l’actrice et classé la plainte sans suite.

Neuf députés Les Républicains ont déposé plainte contre Corinne Masiero pour s’être dénudée lors de la 46e cérémonie des César.
Neuf députés Les Républicains ont déposé plainte contre Corinne Masiero pour s’être dénudée lors de la 46e cérémonie des César.
Covermedia

La semaine passée, neuf députés Les Républicains ont déposé plainte contre Corinne Masiero pour s’être dénudée lors de la 46e cérémonie des César, tentant ainsi d’attirer l’attention de la justice sur ce qu’ils considèrent être un acte « d’exhibition sexuelle ».

Des accusations qui n’auront pas convaincu la justice puisque le procureur Rémy Heitz a classé ce signalement sans suite. «Au regard de la démarche poursuivie par l’intéressée, qui souhaitait attirer l’attention du public sur les difficultés actuelles rencontrées par les professionnels du spectacle, une poursuite serait inopportune», s’est expliqué l’homme de loi dans une réponse relayée par Le Parisien.



Et pour couper court à tout soupçon de connivence, le procureur a également précisé que toute poursuite serait vouée à l’échec «au regard de la jurisprudence récente de la Cour de cassation». En effet, une militante des Femen ayant dénudé sa poitrine au musée Grévin en 2014 a été relaxée le 26 février 2020.

N’en déplaise aux détracteurs de la star de Capitaine Marleau, la justice a donc tranché, reconnaissant la portée militante de ses actes.