Elizabeth II publie son premier communiqué en tant que veuve

Covermedia

19.4.2021 - 10:18

La reine Elizabeth II s'est exprimée sur les éruptions volcaniques qui ont secoué l'île de St Vincent. Il s'agit de sa première déclaration officielle depuis la mort de son mari, le prince Philip.

Covermedia

19.4.2021 - 10:18

La reine Elizabeth II a publié son premier communiqué depuis la mort du prince Philip. La monarque a en effet partagé sa compassion pour tous ceux affectés par l'éruption volcanique de l'île de St Vincent, dans les Caraïbes.



Traditionnellement, elle débutait ses communiqués officiels par «Le duc d'Edimbourg et moi-même...», mais cette fois-ci, le communiqué débutait comme ceci: «J'ai été affectée par la destruction et et les problèmes causés par les éruptions volcaniques de ces derniers jours, et mes pensées vont à toutes les familles et à ceux qui ont été évacués de chez eux, et dont la vie a été affectée. J'envoie mes remerciements aux services d'urgence, et à tous ceux impliqués dans les efforts humanitaires. Mes prières restent avec les habitants de St Vincent et des îles Grenadine dans cette période difficile».

Un deuil en privé

La reine n'a toujours pas évoqué publiquement la mort de son mari. Le prince Philip a été inhumé ce samedi 17 avril, après une cérémonie privée qui se tenait à la chapelle St George, sur les terres du château de Windsor.