Nouvelles photos du prince dévoilées Le petit prince George: des privilèges hors du commun

AllTheContent

22.7.2019

A l'occcasion de ses 6 ans, ce 22 juillet, le palais de Kensington a publié trois nouvelles photos du prince George. Mignon à souhait, le garçonnet a déjà un statut bien particulier. Evénements, look, patrimoine et biographie: George est vraiment un petit prince!

Premier enfant de la nouvelle génération de la monarchie britannique, George est né en 2013, deux ans après le mariage de ses parents, Kate Middleton et le prince William. Petit-fils d’Elizabeth II, il détient d’ores et déjà un statut à part. Sans en abuser pour autant, il bénéficie de privilèges qui feraient rêver plus d’un petit garçon… Et pour souffler ses six bougies, une grande fête est organisée la semaine prochaine, annonce «Closer». Des mets délicieux, des jeux fabuleux, sans doute de somptueux cadeaux… rien ne sera trop beau pour combler le petit prince!

Une fête mémorable pour ses 6 ans

Alors que la plupart des enfants de son âge organisent un goûter d’anniversaire en compagnie de leurs petits camarades, George devrait assister à une fête sans commune mesure. Comme toutes les mamans, c’est Kate elle-même qui, en revanche, a choisi de s’occuper des – importants – préparatifs pour que tout soit prêt le jour J.

Cette fête aura lieu à Kensington Palace et, selon le «US Weekly», la petite sœur Charlotte, mais aussi le jeune Louis, devraient être de la partie. Un château gonflable, un spectacle professionnel de magie – discipline à laquelle George voue une véritable passion… c’est entouré de ses meilleurs amis, qu’il profitera d’un aménagement ludique exceptionnel!

Côté nourriture, exit les légumes: «Kate a demandé de faire des pizzas, des pâtes et des petits hamburgers», rapporte une source proche de la Couronne au magazine américain. Et, en dessert, rien de moins que des cupcakes, de la glace, des bonbons, et bien sûr… un incroyable gâteau d’anniversaire personnalisé. L’événement de l’an dernier ayant coûté la bagatelle de 100’000 livres – environ 123’000 francs –, on peut imaginer que, cette année, la tradition devrait être respectée…

Le petit prince, héros d’une biographie romancée

Difficile à croire mais George a déjà publié des mémoires. En 2015, «Le Journal intime du prince George», rédigé par l’écrivaine Claire Benett, retrace de façon sarcastique la routine – pas si routinière – de l’enfant. Si la narration est celle de l’enfant qui parle à la première personne, l’auteure a tout de même choisi d’intégrer des éléments fictifs à la vie de son jeune héros.

Malicieux, Le «Baby George», ou du moins le personnage qui s’en inspire, y est entouré de «larbins», relaie «Télé-Loisirs» en 2015.«Attachés de presse, analystes de comportement, entraîneur pour lui apprendre à marcher, styliste et responsable “cadeaux”» sont mis à disposition de sa jeune Altesse. «Elle miaule comme un extraterrestre», s’exprime le petit héros en parlant de sa Charlotte, tout juste née.

Un sens du style et une élégance précoces

S’il reste évidemment très jeune, le prince George exprime déjà un sérieux penchant pour la sophistication. Savant mélange du physique de ses deux parents, sa petite bouille fait fondre… mais son caractère reste difficile à cerner. L’on connaît cependant certains goûts de l’enfant, et notamment sa notion de style et son look bien étudié.

Crinière châtain savamment domptée, le fils premier-né de Kate et William dispose des services d’un coiffeur qui lui assure un brushing toujours impeccable, aidé par un gel doux conçu spécifiquement pour les cheveux des enfants, informe encore «Télé-Loisirs».

Comme sa coiffure, son style vestimentaire fait aussi beaucoup parler de lui. Chacune de ses sorties est en effet l’occasion pour le public et les journalistes d’essayer de deviner quelles sont les marques que porte le petit garçon. S’il doit être bien aidé par ses parents et une équipe de stylistes, le sens de la mode doit quand même déjà couler dans ses veines… Un sondage datant de 2014 révélait d’ailleurs que George était considéré comme plus stylé que la fille de Beyoncé, mais également de celle de Kim Kardashian… rien que ça!

Des relations prestigieuses

Célèbre avant même d’être venu au monde, George baigne dans le milieu des personnalités les plus de prestige. En témoigne sa très récente rencontre avec notre star nationale, Roger Federer qui, de passage à Londres en juillet dernier à l’occasion de Wimbledon, a dispensé un cours particulier de tennis au petit garçon de 5 ans. Et, selon le magazine «Elle», ce n’est pas tant ce dernier que le numéro 1 mondial qui s’est montré le plus flatté. «J’espère que le prince George me considérera toujours comme son joueur préféré dans quelques années et qu’il ne l’a pas dit juste comme ça parce que nous avons échangé quelques balles», a lancé avec humour l’athlète pendant une conférence de presse. Etre le «joueur de tennis préféré» du prince: on imagine que ça fait plaisir…

Règne et patrimoine: des privilèges démesurés

Des derniers jouets en vogue aux tenues les plus stylées en passant par des professeurs particuliers et pas moins de sept parrains et marraines, selon «Reader’s Digest»…le garçonnet est l’objet de toutes les attentions et bénéficie de très nombreux avantages. Du fait de son statut de premier descendant de la nouvelle génération monarchique, il est aussi appelé, tôt ou tard, à régner, après son grand-père, le prince Charles, puis son père, William. A tout juste 6 ans, il est à la tête d’un solide patrimoine, une fortune estimée à quelque 397 millions de francs. Un énorme pactole constitué par les nombreux biens financiers, matériels et fonciers de la famille – Buckingham Palace, les joyaux de la Couronne, notamment. Bien loin d’avoir des prétendantes, déjà un sacré bon parti, le petit prince!

Une enfance presque «banale» malgré tout

Malgré tous ces immenses privilèges, George est inscrit dans une école et suit une scolarité tout à fait normale. «George est vraiment heureux à l’école, son surnom est P.G.», rapportait il y a quelques temps «Vanity Fair». «Il est très populaire et a beaucoup d’amis, et il y a peu d’agitation autour de qui il est». Et apparemment, William et Kate se chargeraient même eux-mêmes, chacun à leur tour, de le déposer à l’école… Garder les pieds sur terre reste tout de même une valeur essentielle à la cour d’Angleterre.

Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées

Louis, Estelle et Co.: quelles sont les origines des prénoms royaux?

Retour à la page d'accueil