Confidences Harry a dévoilé le nombre d'enfants qu'il aimerait avoir

Cover Media / AllTheContent

31.7.2019 - 13:29

Le prince Harry et la duchesse de Sussex, Meghan, ont décidé de n'avoir que deux enfants.
Le prince Harry et la duchesse de Sussex, Meghan, ont décidé de n'avoir que deux enfants.
Source: WENN.com

Trois mois après la naissance d’Archie, premier enfant du couple qu’il forme avec Meghan Markle, le prince Harry s’est ouvert à l’anthropologue Jane Goodall, à l’occasion d’un numéro spécial du magazine «Vogue UK».

Le numéro de «Vogue» Grande-Bretagne de septembre 2019 sera spécial, à plus d’un titre. Non seulement en raison de la ligne éditoriale, de la couverture et des interviews, choisis par la rédactrice en chef exceptionnelle, Meghan Markle, mais aussi pour certaines révélations, qui ont déjà été ébruitées. Ainsi, les lecteurs découvriront une interview de la célèbre anthropologue Jane Goodall par le prince Harry, qui est décidément un homme plein de surprises.

«Deux, maximum»

Le fils cadet du prince Charles se démarque une fois de plus. Depuis son plus jeune âge, bien que respectant les règles de base du protocole, Harry n’a jamais manqué une occasion de sortir du lot, avec plus ou moins de bon goût. Il faut néanmoins relever que depuis ces dernières années, il démontre une grande ouverture d’esprit, de tolérance et des convictions écologiques qui vont au-delà des belles envolées. Pour preuve, au cours de cette interview, il n’a pas manqué d’expliquer, en accord avec Meghan, qu’il ne souhaite pas avoir plus de deux enfants en raison de la surpopulation de la planète. «Deux, maximum», a été sa réponse à l’anthropologue, qui lui a tendu une perche quand il a commencé à évoquer son désir de paternité: «Pas trop…» d’enfants, sous-entendait-elle.

« Deux, maximum. A cause des personnes que j'ai rencontrées, des endroits que j'ai eu la chance de visiter, j'ai toujours aimé la nature, senti une connexion avec elle. Mais j'ai toujours voulu m'assurer qu'avant d'avoir un enfant, et même avant d'espérer en avoir, aussi intelligents et évolués que nous soyons supposés l'être, nous puissions laisser quelque chose de mieux pour la prochaine génération», a-t-il ainsi expliqué.

«Cette situation écologique est d’autant plus terrifiante que nous venons d’avoir un bébé.»

Selon «Gala», le prince a renchéri: «Ce que nous devons rappeler à tout le monde, c’est que ces choses ne sont pas de la science-fiction, ça se passe aujourd’hui, maintenant. Nous vivons ces bouleversements. Nous sommes des grenouilles dans l’eau, une eau qui est déjà à ébullition. C’est ça qui est terrifiant. Cette situation écologique est d’autant plus terrifiante que nous venons d’avoir un bébé. Cela rend les choses différentes.»

A l'opposé de Kate et William?

La stratégie familiale n'est donc pas la même chez les Sussex et les Cambridge, alors qu’il se murmure que Kate serait déjà enceinte de son quatrième enfant, un peu plus d’un an après avoir mis au monde Louis.

Sans critiquer le choix de son frère de fonder une famille nombreuse, le duc de Sussex montre une fois de plus sa différence. Une valeur d’exemple pour les jeunes générations qui le suivent? En tout cas, c’est visiblement la paternité qui a rendu Harry si sensible à la réalité écologique, comme il l’a indiqué dans l’interview: «Je vois les choses autrement aujourd’hui que je suis père», relève «Femme Actuelle».

Parfois critiqués sur leurs choix éducatifs pour le petit Archie, Meghan et Harry semblent avoir des préoccupations beaucoup trop nobles pour se soucier de ces attaques…

L'édition de septembre de Vogue UK, dont la duchesse de Sussex est la rédactrice en chef exceptionnelle, sera en kiosques au Royaume-Uni en août 2019.

Harry, ancien trublion reconverti en père de famille

Les derniers looks de Meghan

Retour à la page d'accueil