Actu people Le prince Harry remercie son père d'avoir mené Meghan à l'autel

CoverMedia

8.11.2018 - 13:07

Le prince Charles avait accompagné Meghan Markle à l'autel, en remplacement du père de cette dernière. Un geste qui touche encore le jeune marié, comme il l'a expliqué dans un documentaire consacré au futur roi d'Angleterre.

Meghan Markle devait être accompagnée à la chapelle St George par son père, Thomas, le jour de son mariage, mais suite à une opération du cœur, il a été contraint d’annuler. C’est donc le père du prince Harry, le prince Charles, qui a mené la future mariée à l’autel, devant des millions de téléspectateurs.

Le prince avait alors été remercié par son fils, et ce dernier continue à faire l’éloge du futur roi d'Angleterre, comme le prouve le documentaire réalisé à l’occasion des 70 ans du prince Charles. «Je lui ai demandé, et il s’y attendait, et il a tout de suite dit ‘’Oui, bien sûr, je ferai tout ce dont Meghan a besoin, et je suis là pour vous soutenir’’. Pour lui, c’était une occasion fantastique de nous soutenir, et de faire savoir qu’il est notre père, et qu’il sera donc là pour nous. Je lui suis vraiment reconnaissant d’avoir pu faire ça», a déclaré le futur papa. Camilla, la duchesse de Cornouailles et épouse du prince Charles, a ajouté que ce moment était «très touchant».

Meghan Markle a confirmé que le prince Charles l’accompagnerait à l’autel dans un communiqué émis par Kensington Palace, après avoir confirmé que son père ne pourrait pas être présent à son mariage, encore trop faible pour traverser l'Atlantique. «Hélas, mon père ne sera pas présent à notre mariage. J’ai toujours pris soin de mon père et j’espère qu’il aura l’espace nécessaire pour se concentrer sur sa santé. J’aimerais remercier tous ceux qui nous ont apporté leur soutien», avait-elle déclaré.

Les mariages royaux les plus longs:

Retour à la page d'accueil