Megxit Le prince William brise le silence à propos de son frère et de Meghan

AllTheContent

13.1.2020

Le prince William, sa femme et leurs enfants, le 25 décembre 2019.
Le prince William, sa femme et leurs enfants, le 25 décembre 2019.
Keystone

Le prince William a rompu le silence sur la décision de son frère, le prince Harry, de «prendre du recul» par rapport à ses fonctions royales. Il a ainsi confié à un ami proche un commentaire déchirant sur le scandale du Megxit, confirmant sa rupture avec son frère le prince Harry.

Le «Sunday Times» rapporte que le fils aîné du prince Charles et de feu la princesse Diana a exprimé sa tristesse en s'adressant à un ami sur le scandale qui secoue la famille royale. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé mercredi qu'ils souhaitaient se distancier de la famille royale, devenir financièrement indépendants et partager leur temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord.

«J'ai protégé mon frère toute notre vie et je ne peux plus le faire ; nous sommes désormais des personnes séparées», a déclaré le prince de 37 ans, qui est le deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique. «Je suis triste à ce sujet. Tout ce que nous pouvons faire, et tout ce que je peux faire, c'est essayer de les soutenir et espérer que le temps viendra où nous serons sur la même longueur d’onde. Je veux que tout le monde joue dans l'équipe.»

Bien que l'on ait longtemps pensé que Harry et William étaient proches, ces derniers mois, les frères ont été confrontés à de nombreuses rumeurs de désaccords. Harry a été interrogé sur la «rupture» lors d'une entrevue avec le journaliste Tom Bradby l'automne dernier.

«Une partie de ce rôle, de ce travail, de cette famille, être sous pression en permanence fait qu’inévitablement des choses arrivent», a expliqué Harry. «Mais nous sommes frères. Nous serons toujours frères. Nous sommes assurément sur des chemins différents pour le moment, mais je serai toujours là pour lui, et comme je le sais, il sera toujours là pour moi. Nous avons de bons et de mauvais jours.»

Le prince William très inquiet

Selon «Closer Weekly», le prince William s'inquiète beaucoup qu sujet de sa grand-mère, la reine Elizabeth.

«Il s'inquiète du niveau de stress de la reine», a déclaré une source proche au tabloïd. «Nous savons tous qu'Elizabeth est une femme incroyablement forte qui a connu sa part de scandales royaux, mais elle a 93 ans. Le prince Philip est très malade et le prince Andrew a démissionné il y a un mois à cause du scandale Epstein et maintenant ça.»

La Reine - qui a été «profondément blessée» par la décision de son petit-fils de publier la déclaration à son insu - a clairement fait savoir qu'elle voulait que le problème soit réglé «en quelques jours» pour éviter que la monarchie ne subisse d'autres dommages.

La monarque est soumise à une pression grandissante pour trouver une solution, car le Palais craint que les Sussex n’aient l’intention d’accorder une interview à leur amie Oprah Winfrey pour faire des révélations.

William, Harry et Cie: les notes des membres de la famille royale

Retour à la page d'accueil