Thé, pyjama, lacets... Les étranges demandes du prince Charles

AllTheContent

16.12.2019

Le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, à leur arrivée à la première du film «1917», à Londres, le mercredi 4 décembre 2019.
Le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, à leur arrivée à la première du film «1917», à Londres, le mercredi 4 décembre 2019.
Keystone

Le prince Charles est le prochain roi d'Angleterre et a des goûts, semblerait-il, très particuliers. Selon les dires, le personnel du prince de Galles doit se conformer à des règles pour le moins étonnantes lors de la préparation du thé, notamment…

On dit que le prince Charles a des demandes très particulières vis-à-vis de son personnel. Comme le rapporte «Express», Evan Samson, directeur de l'accueil de Dumfries House, a déclaré que lorsque le duc visite la demeure seigneuriale, les majordomes doivent se conformer à ses règles très strictes pour la préparation du thé.

La recette du thé parfait

Le directeur a ainsi expliqué que la clef pour réussir le breuvage du Prince est de le préparer à partir de thé en vrac, dans une théière et de s'assurer qu'il y a bien une cuillère de feuilles de thé pour chaque tasse, plus une cuillère supplémentaire pour la théière.

Il a ajouté que la température est également essentielle, l'Earl Grey nécessitant une température d'au moins 100°C, tandis que le thé vert doit être chauffé à 70°C pour obtenir la tasse parfaite.

Selon M. Evan, il n'y a pas droit à l'erreur dans la préparation du thé et, pour assurer la qualité, les majordomes utilisent un thermomètre pour faire chauffer l'eau à la bonne température.

Il a ajouté que le temps d'infusion varie également selon les différents types de thé, le thé vert prenant généralement environ trois minutes et le thé noir environ cinq minutes. Le parfait thé royal doit aussi être préparé avec du miel biologique, et qu'on y ajoute ou non du lait, un pichet doit être prévu en cas de changement d'avis, a-t-il dit.

Des exigences étonnantes!

Le prince de Galles, surnommé le «prince gâté» par le personnel du Palais, n’en est pas à sa première demande incongrue…

Dans un documentaire d'Amazon Prime intitulé «Serving the Royals: Inside the Firm», l'ancien majordome de la princesse Diana, Paul Burrell, a déballé certaines des demandes bizarres de Charles: «Son pyjama est repassé tous les matins, ses lacets sont noués à plat avec un fer à repasser, la bonde de la baignoire doit être dans une position précise, la température de l'eau doit être juste tiède, et les employés doivent mettre une noisette de dentifrice sur sa brosse à dents tous les matins.»

Mais ce n'est même pas le plus étrange. Paul Burrell a aussi déclaré un jour avoir reçu un appel téléphonique inattendu du Prince: «Il m'a appelé de sa bibliothèque et m'a dit: " Oh Paul, une lettre de la Reine semble être tombée dans ma poubelle. "Tu veux bien venir le ramasser?». Le majordome rapporte également que le prince Charles et la duchesse de Cornouailles exigent que leurs vêtements soient lavés à la main, et non en machine comme pour ceux des autres membres de la famille royale…

Toutes ces manies expliquent sans doute la rumeur selon laquelle les relations entre le prince Charles et le personnel seraient très tendues!

Retour à la page d'accueil