Homosexualité révéléeLes majordomes de Buckingham Palace ont «remercié» Will Young
Cover Media
14.8.2024 - 13:51
Will Young a révélé son homosexualité en 2002, à une époque où ce type de révélations publiques était encore peu commun. Pour le podcast «Great Compagny», le chanteur est revenu sur les réactions du personnel de Buckingham à ce sujet alors qu'il était en visite au palais royal.
Cover Media
14.08.2024, 13:51
Covermedia
Pas le temps? blue News résume pour toi
Will Young a révélé que les majordomes du palais de Buckingham l'avaient «remercié» d'avoir révélé son homosexualité.
Un jour alors qu'il était invité à un déjeuner avec Elizabeth II, certains des majordomes du palais de Buckingham sont venus le «remercier».
Normalement les employés n'ont pas le droit de parler aux invités.
Will Young a révélé que les majordomes du palais de Buckingham l'avaient «remercié» d'avoir révélé son homosexualité.
Lors d'un déjeuner avec la reine Elizabeth II, le chanteur de 45 ans a découvert qu'il avait un certain nombre de fans au sein du palais. Il a décrit son expérience lors d'une interview avec Jamie Laing sur le podcast «Great Company»: «Je suis allé déjeuner avec la reine, nous étions huit, et j'étais très nerveux. Et beaucoup de majordomes, de personnes qui travaillaient là, étaient des hommes gays – et je venais juste de faire mon coming out.»
Les révélations de la star n'étaient, en 2002, pas encore communes: «À l'époque, c'était quelque chose d'assez important, car il était rare qu'une pop star masculine en début de carrière fasse son coming out. Ce n'était tout simplement pas quelque chose de gros.»
Or, si les employés du palais ne sont normalement pas autorisés à parler aux invités, plusieurs d'entre eux l'ont approché secrètement pour lui exprimer leur reconnaissance.
«Ils venaient me voir en secret, s'est-il souvenu. L'un d'eux s'est approché et m'a dit «Merci beaucoup». Il est évident qu'ils n'ont pas le droit de vous parler. Ils n'ont pas le droit de faire quoi que ce soit.»
Will Young a même été saisi par l'émotion en évoquant le moment où un membre du personnel a pris l'initiative d'entamer une conversation avec lui dans les toilettes du palais.
«Je suis allé aux toilettes et un autre m'a dit: «Merci beaucoup», a-t-il raconté. Je pouvais pleurer. C'était incroyable!»