Les princes William et Harry ne marcheront pas côte à côte aux funérailles du prince Philip

Covermedia

16.4.2021 - 11:22

Les princes William et Harry marcheront chacun avec un de leurs cousins. Une décision pratique qui n'a rien de symbolique, selon un représentant de la couronne britannique.

Covermedia

16.4.2021 - 11:22

Le prince William ne marchera pas côte à côte avec son frère le prince Harry lors du cortège funèbre de leur grand-père, le duc d'Edimbourg, ont confirmé les autorités royales.



Certains pensaient que les frères, qui ont connu une relation tendue ces dernières années, profiteraient probablement de l'occasion pour dépasser leurs différends et faire front commun en l'honneur du prince Philip lors de la cérémonie privée de samedi (17 avril 21). Un porte-parole de Buckingham Palace a révélé que ce ne sera pas le cas, en public en tout cas.

Au lieu de cela, William marchera avec leur cousin, le fils de la princesse Anne, Peter Phillips. Harry marchera derrière eux aux côtés de David Armstrong-Jones, le fils de la défunte princesse Margaret et neveu de la Reine Elizabeth II, alors qu'ils escorteront le cercueil du prince Philip dans la chapelle St. George du Château de Windsor à 15h45 (heure française). Cependant, l'assistant royal a insisté sur le fait que l'ordre du cortège n'a rien à voir avec les tensions familiales signalées.



Des places éloignées

«Il s'agit d'un changement pratique, pas d'envoyer un signal, a expliqué le représentant jeudi. Il s'agit d'un enterrement et nous n'allons pas nous laisser entraîner dans ce genre de considérations. Les arrangements qui ont été convenus représentent les souhaits de Sa Majesté.»

Les officiels ont également indiqué que la reine s'assiéra seule à l'intérieur de la chapelle en raison des mesures prises contre le coronavirus. Les 30 invités devront porter des masques et s'asseoir à des places éloignées les unes des autres lors de la cérémonie, qui doit commencer à 16 heures (heure française).

Royaume-Uni: Windsor se prépare aux funérailles du prince Philip

Royaume-Uni: Windsor se prépare aux funérailles du prince Philip

Images de la présence policière et des hommages au prince Philip dans les rues de Windsor, au Royaume-Uni, alors que la ville se prépare aux funérailles du mari de la reine Elizabeth, décédé à 99 ans.

16.04.2021