(Cover) - FR Showbiz - Le prince Williams n’avait que 15 ans quand sa mère, la princesse Diana, a été tuée dans un accident de voiture à Paris, le 31 août 1997. Le prince Harry quant à lui n’avait que 12 ans. Si les deux frères ont toujours tenu à maintenir privé leurs sentiments vis-à-vis de ce tragique incident, ils ont accepté de se confier pour la première fois dans un documentaire sur la princesse Diana, intitulé Our Mother : Her Life And Legacy.
Le programme, qui a été filmé pour marquer le 20ème anniversaire de la mort de Lady Diana, contient de rares interviews des deux princes évoquant leurs souvenirs douloureux à propos de leur dernière conversation avec leur mère, alors que celle-ci était en vacances en France. « Harry et moi, nous étions pressés à l’idée de dire au revoir, de dire "à plus tard". Si j’avais su ce qui allait se passer évidemment je n’aurais pas été aussi blasé, a confessé le prince William. Mais ce coup de fil reste ancré dans mon esprit, il est indélébile. »
Le prince Harry partage également le sentiment de son frère aîné. Il a également admis avoir été profondément affecté par l’appel. « En regardant en arrière aujourd’hui, c’est incroyablement difficile, a-t-il avoué. Je dois d’une certaine manière vivre avec cela pour le reste de ma vie. Ne pas savoir que c’était la dernière la fois que je discutais avec ma mère. Cette conversation aurait été tellement différente si j’avais pu me douter qu’elle perdrait la vie cette nuit-là. »
Our Mother : Her Life And Legacy montre également le prince William expliquer qu’il parle régulièrement de sa mère avec ses enfants, le prince George et la princesse Charlotte, pour que la princesse Diana soit présente dans leur vie.
Cover Media
Retour à la page d'accueil