People Les producteurs de Radiohead ne poursuivront pas Lana Del Rey

CoverMedia

10.1.2018 - 13:07

Covermedia

Alors que Lana Del Rey avait confirmé des rumeurs de poursuites judiciaires de la part de la maison de disques de Radiohead, ses dirigeants ont démenti cette histoire. La chanteuse été accusée d'avoir plagié le morceau Creep pour son tube Get Free.

La chanteuse de Video Games va pouvoir se relaxer. Après avoir déclaré le 7 janvier dernier que les représentants légaux de la maison de disque du groupe Radiohead l'avaient averti qu'il y avait de similarités entre son morceau Get Free et leur hit de 1992, Creep, ces derniers ont indiqué qu'ils ne comptaient pas poursuivre Lana Del Rey en justice. Les producteurs de Warner/Chappell ont toutefois indiqué qu'ils tentaient de négocier des crédits sur le morceau.

«  Il est vrai que nous sommes en discutions avec les représentant de Lana Del Rey depuis le mois d’août de l'année dernière, peut-on lire sur un communiqué. Il est clair que le morceau Get Free utilise des éléments musicaux trouvés dans la partition de Creep et nous avons demandé que cela soit mis en avant afin de rendre crédit aux compositeurs du morceau original. Aucune poursuite n'a été engagé et Radiohead dément vouloir s’accaparer 100% des droits du morceau. »

De son côté Lana a indiqué avoir offert 40% des revenus venant du morceau au groupe mais que ce dernier avait refusé l'offre, demandant bien 100% des droits. En dernier recours, elle avait fait savoir pendant son concert du 7 janvier à Denver (Colorado) qu'elle était prête à retirer le morceau de son dernier album Lust For Life si l'affaire allait jusqu'en cour de justice.

Retour à la page d'accueil