Actu people Macha Méril veut ouvrir une fondation Michel Legrand

CoverMedia

19.3.2019 - 16:26

Macha Méril a perdu l'amour de sa vie, Michel Legrand, voilà deux mois. Elle a confié au Parisien vouloir créer une fondation et un festival en son honneur.

Deux mois après le décès de Michel Legrand, survenu le 26 janvier dernier (19), Macha Méril souhaite entretenir la légende de feu son mari. Elle a notamment déclaré au Parisien qu'elle souhaitait «créer un festival dédié aux comédies musicales et aux musiques de films pour poursuivre son œuvre ».

Pour ce faire, elle souhaite « commencer avec Stéphane Lerouge, le biographe de Michel, par un festival consacré aux comédies musicales et aux musiques de films. L'idée plaisait beaucoup à Michel. Il ne voulait ni un musée ni une école. Il voulait de la musique vivante ». Elle espère pouvoir organiser le premier de ces festivals l'an prochain.

En outre, la comédienne a pour projet de monter une fondation en son nom. « Il avait cette maison à Montargis dont j'aimerais faire une petite Villa Médicis, avec une salle de concert, d'enregistrement, de cinéma, des logements pour les musiciens », livre-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia