Actu people

Meryl Streep remettra à Amal Clooney le Prix international de la liberté de la presse du CPJ

CoverMedia

5.11.2020 - 17:16

76th Venice Film Festival - The Laundromat - Photocall Featuring: Meryl Streep Where: Venice, Italy When: 01 Sep 2019 Credit: KIKA/WENN.com **Only available for publication in UK, Germany, Austria, Switzerland, USA** Featuring: Meryl Streep Where: Venice, Italy When: 01 Sep 2019 Credit: KIKA/WENN.com **=Only available for publication in UK, Germany, Austria, Switzerland, USA**
Source: KIKA/WENN.com

Meryl Streep remettra à Amal Clooney le prix Gwen Ifill Press Freedom 2020, le prix pour la liberté de la presse décerné par le Committee to Protect Journalists (CPJ), et elle en est très « fière », a-t-elle écrit dans une déclaration. La cérémonie se déroulera virtuellement le 19 novembre.

Meryl Streep va rendre hommage à Amal Clooney, très active dans le domaine des droits de l’Homme, en lui remettant le prix Gwen Ifill 2020 pour la liberté de la presse. Le prix sera remis à l’avocate internationale des droits de l'homme et co-fondatrice de la Fondation pour la Justice, par ailleurs épouse du comédien George Clooney, dans le cadre des Prix internationaux de la liberté de la presse du CPJ, qui seront diffusés en ligne sur www.ipfa2020.org le 19 novembre.

« En ces temps d'incertitude sans précédent, ce sont les journalistes qui sont là, rassemblant les faits et essayant de nous aider à donner un sens à tout cela. En posant des questions difficiles et en recherchant la vérité à tout prix, ils sont des travailleurs essentiels, au service du public et de la protection de la démocratie. C'est pourquoi je suis fière de participer au Prix international de la liberté de la presse de cette année et de continuer à soutenir le travail essentiel du Comité pour la protection des journalistes », a déclaré Meryl Streep dans un communiqué.

Le rassemblement en ligne sera animé par le journaliste américain Lester Holt et accueillera des journalistes de renom tels que Christiane Amanpour, Margaret Brennan, David Muir et Yamiche Alcindor. Rosamund Pike, Samantha Bee et Ronan Farrow participeront également à la cérémonie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia