People

Michel Leeb se défend de plagier, à sa façon

CoverMedia

10.11.2017 - 16:10

Covermedia

Michel Leeb est l'un des humoristes français à avoir été récemment accusé de plagiat. Des vidéos YouTube montrent des comparaisons entre ses sketchs et ceux de Jerry Lewis notamment.

Accusé de plagiat, comme Tomer Sisley ou encore Gad Elmaleh, Michel Leeb s'est défendu d'une manière plutôt classique, mais pas toujours efficace. Face aux vidéos postées sur YouTube qui comparent ses sketchs à ceux d'artistes américains, il a offert sa défense : il ne plagie pas, il rend hommage.

« J’ai toujours dit qu’il s’agissait d’un hommage. (…) Un copain m’a montré une cassette vidéo du show de Danny Kaye. J’ai trouvé cela génial et je me suis inspiré de cet univers en y ajoutant ma créativité personnelle. C’est vrai que je me suis inspiré de beaucoup d’artistes, mais quand ce n’est pas de moi, je le dis », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal Le Monde.

Plagiat, hommage, la frontière entre les deux est ténue, mais Michel Leeb assure citer Jerry Lewis à chaque fois qu'il joue le sketch de la Machine à écrire. Cependant, que les fans se rassurent : tout n'est pas plagié chez Michel Leeb. Le sketch de L'Africain est à 100% de lui. L'honneur est sauf. Ou pas.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia