Hommage Muriel Robin bouleversée par le décès d'Yves Rénier

Covermedia

26.4.2021 - 15:17

Muriel Robin était une proche d'Yves Rénier, qui l'avait dirigée sur le tournage de Jacqueline Sauvage: C'était lui ou moi. Dans une interview pour TF1, l'humoriste a voulu rendre hommage à l'acteur et réalisateur, décédé samedi 24 avril à l'âge de 78 ans.

Covermedia

Muriel Robin est bouleversée. Après la mort de son ami Yves Rénier, l'actrice et comique a tenu à rendre hommage lors de son passage sur le plateau du 20h de TF1 ce dimanche à celui qui l'avait choisie pour incarner Jacqueline Sauvage dans le téléfilm qu'il a réalisé.



«Ça a changé les choses dans ma vie.»

«Il était très sensible aux histoires vraies. Il voulait absolument traiter ce sujet donc ça m'a touché déjà. Je le remercie d'avoir traité ce sujet, de m'avoir choisie. Ça a changé les choses dans ma vie», a-t-elle expliqué.

Dans un autre entretien sur France Info, elle était allée plus loin sur son rapport avec l'interprète du Commissaire Moulin. «Il m'avait déjà fait part de son envie de travailler avec moi quelques années auparavant mais ça ne s'était pas fait pour diverses raisons. Quand il m'a proposé ce film sur Jacqueline Sauvage, j'ai tout de suite eu envie de le faire, évidemment. Yves m'a permis de rencontrer Jacqueline et je l'en remercie sincèrement. Il m'a offert un très grand rôle et m'a aussi permis de grandir personnellement. Grâce à lui, j'ai pu m'engager comme jamais je ne l'avais fait contre les violences conjugales», avait-elle confié.



TF1 prévoit une soirée hommage à Yves Rénier sur TF1 Séries Films, avec la diffusion de deux épisodes de Commissaire Moulin, la série de téléfilm qui l'a rendu célèbre.