Justice Patrick Bruel visé par de nouvelles plaintes pour harcèlement sexuel

CoverMedia

25.9.2019 - 11:10

Le chanteur français Patrick Bruel est dans la tourmente.
Le chanteur français Patrick Bruel est dans la tourmente.
Source: Covermedia

Deux autres femmes viennent de rapporter des comportements déplacés de la part de Patrick Bruel, selon «Le Parisien». Le chanteur et acteur dément les allégations par l’intermédiaire de ses avocats.

Après avoir été entendu dans une première affaire, Patrick Bruel fait face à deux nouvelles accusations de harcèlement sexuel. D’après «Le Parisien», deux femmes se sont présentées à la justice pour faire état d’un comportement similaire à celui dénoncé une première fois au cours de l’été.

Le chanteur et acteur est sous le coup d’une enquête pour «harcèlement et exhibition sexuels» depuis le 13 août 2019. Une masseuse l’accuse d’avoir insisté pour avoir une faveur sexuelle de sa part. Patrick Bruel a été entendu le 8 septembre par les enquêteurs. Pour sa défense, il a affirmé n’être «attiré que par les femmes qui ont du désir pour moi» et ajouté qu’il avait des courbatures au niveau des fesses et aurait donc demandé un massage à cet endroit, ajoutant que la porte de sa loge n’était pas fermée à clé et que n’importe qui aurait pu entrer.

Peur de perdre son emploi

Dans les nouveaux témoignages que rapporte le quotidien français, l’une accuse le chanteur d’avoir refusé de mettre le sous-vêtement jetable utilisé habituellement lors des massages, puis de lui demander «une caresse sexuelle avec les mains, soulignant qu’il obtenait régulièrement de telles faveurs dans les hôtels marocains». La jeune femme explique n’avoir pas porté plainte plus tôt – elle situe les faits en 2008 – par peur de perdre son emploi, affirmant que Patrick Bruel lui aurait fait comprendre qu’il pouvait influer sur sa carrière, connaissant le patron de l’établissement.

Dans le deuxième témoignage évoqué par «Le Parisien», les faits se seraient déroulés en 2011 à l’hôtel Eden Rock de Saint-Barthélémy. La jeune femme avait été appelée pour un soin à effectuer dans la chambre du chanteur. En arrivant, elle affirme que la lumière n’était pas allumée et que Patrick Bruel aurait refusé de porter une serviette et aurait ensuite «réclamé une fellation et collé son sexe en érection sur l’employée».

Démenti du chanteur

Patrick Bruel dément catégoriquement un quelconque comportement déplacé dans ces deux affaires également. «Nous n'avons pas eu connaissance du contenu de ces témoignages et notre client n'a pas été interrogé sur ces allégations. En tout état de cause, ce qui est évoqué ne correspond absolument pas à la réalité, ni aux principes ni au comportement de notre client. L'enquête judiciaire permettra de le démontrer», ont déclaré les avocats de Patrick Bruel au «Parisien».

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil