Paul McCartney : Les esquisses de son piano « magique » retrouvées par un constructeur sont en vente

CoverMedia

17.3.2020 - 11:05

Sir Paul McCartney Performs Live on Stage at T-Mobile Arena in Las Vegas During His Freshen Up Tour on June 28th Featuring: Paul McCartney Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 28 Jun 2019 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Paul McCartney avait demandé en 1967 au collectif artistique BEV de repeindre son piano. Les dessins préparatoires de ces motifs psyché avaient été retrouvés, en 1999, dans une benne à ordure sur un chantier par un constructeur, Andy Clynes, qui les met aux enchères et raconte son aventure à Press Association.

Les dessins de Paul McCartney pour son piano « magique » ont été retrouvées dans une benne par un constructeur. Andy Clynes, 54 ans, originaire d'Oldham, en Angleterre, a trouvé les plans dans un ensemble de documents alors qu'il travaillait sur le développement d'une usine dans la ville voisine de Manchester en 1999 – une partie d'un lot de documents provenant d'une liste manuscrite de commandes des années 1960 pour le collectif artistique BEV.

Les dessins devraient être mis en vente aux enchères Omega dans le Cheshire, le 20 mars (20), tandis que d'autres articles, y compris des commandes d'albums pour The Kinks, seront mis en vente plus tard cette année. Toutes ces archives devraient rapporter à Andy Clynes plus de 15 000 euros, au total.

L'heureux bâtisseur a raconté à la Press Association : « Je les ai piochés dans la benne. La valise a éclaté au moment où elle a été jetée. Il pleuvait et j'ai juste ramassé ce que je pouvais. J'imagine qu'il y en avait beaucoup plus, mais c’était endommagé. »

Andy Clynes a conservé la liste des commissions pendant 20 ans avant de se décider à la vendre. La liste comprend une demande pour « peindre le piano de Paul McCartney » et des dessins destinés à peindre l'instrument.

Dudley Edwards, membre du BEV, a peint des motifs psychédéliques sur le piano de la légende des Beatles en 1967, piano que la star possède toujours, en utilisant des répliques scéniques de conception similaire lors de ses tournées.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia