Pierre Perret pense que les «Gilets Jaunes iront jusqu’au bout»

6.12.2018 - 13:07, CoverMedia

Le chanteur français Pierre Perret.
Source: Covermedia

Pour Pierre Perret, le mouvement des «Gilets Jaunes» ne devrait pas s’essouffler. Comme le relaye Le Figaro, le chanteur voit là «le début d’une révolution».

Pierre Perret soutient les «Gilets Jaunes» et pense qu’ils iront «jusqu’au bout». «C’est le début d’une révolution. Souvenez-vous de ce que je vous dis. Les gens n’en peuvent plus!», a déclaré le chanteur comme le relaye Le Figaro.

En revanche, l’interprète du Zizi condamne la violence qui a émergé des récentes manifestations, notamment sur les Champs Elysées à Paris. «C’est une grande connerie qui décrédibilise le combat, due à une poignée de mecs. 98% des "Gilets Jaunes" n’adhèrent pas», précise-t-il.

Quant à ceux qui font un parallèle entre les «Gilets Jaunes» et Mai-68, Pierre Perret trouve que les choses sont différentes. «On ne galérait pas autant en 1968. Ce n’était pas la même pauvreté. C’était encore les Trente Glorieuses. La jeunesse était exaspérée par une vieille France rassie. Aujourd’hui, la vie quotidienne est beaucoup plus difficile», ajoute celui qui sort son 30e album, Humour Liberté, dédié à ses amis les dessinateurs de Charlie Hebdo, victimes du terrorisme.

Ces stars hollywoodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles