Joaquin Phoenix a perdu tellement de poids qu'il en est devenu fou

CoverMedia

2.9.2019 - 09:34

Source: Nicky Nelson/WENN.com

Joaquin Phoenix a subi une intense transformation pour son rôle du Joker. Comme il l'a expliqué au «Hollywood Reporter», sa perte de poids a eu un impact sur sa santé mentale.

Joaquin Phoenix a donné de sa personne pour rentrer dans la peau du Joker, en perdant notamment tellement de poids qu'il en est devenu fou! La star a en effet perdu 24 kilos pour le rôle, et cette drastique perte de poids a eu un effet sur son mental.

«La première chose fut la perte de poids. Je crois que c'est avec ça que j'ai commencé, a-t-il expliqué au «Hollywood Reporter», lors d'une conférence de presse qui se tenait à la Mostra de Venise. Et en fait, cela a un impact psychologique. On devient fou lorsque l'on perd autant de poids en si peu de temps. J'ai lu un livre sur les assassins politiques, et ceux en devenir, j'ai trouvé ça très intéressant, et ça expliquait les différents types de personnalités qui commettent ce genre de choses.»

Le rôle du Joker est un rôle iconique de l'histoire du cinéma. Il a notamment été interprété par Jack Nicholson, et le regretté Heath Ledger. Cependant, Joaquin Phoenix assure ne pas avoir étudié leurs performances. «Pour moi, l'intérêt du film, et du personnage, était que nous allions avoir notre propre approche. Je ne me suis donc pas inspiré des autres interprétations», a-t-il expliqué.

Les 20 plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil

CoverMedia