«S’il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait»

CoverMedia

25.9.2018 - 11:23

Renaud
Source: Covermedia

D’après plusieurs médias, Renaud aurait été admis en centre de désintoxication. Après le démenti de son équipe sur Facebook, c'est au tour de son frère d'expliquer au Parisien qu'il va bien.

Comment va Renaud? Cette question, tous ses fans se la posent et les réponses, jusqu'ici, ont été contradictoires. Après de premières rumeurs, relayées par la presse, laissant entendre que le chanteur de Mistral Gagnant avait été interné de force par sa fille Lolita dans un centre de désintoxication (et qu'il était «à peine conscient» et «luttait pour s'exprimer», d'après France Dimanche), le frère de celui qu'on surnomme Le Phénix depuis sa renaissance artistique en 2016 a voulu rassurer. Non, Renaud n'est pas au plus mal, oui, il est entré en centre de sevrage, et non, personne ne l'y a forcé.

«Je lis tout et n’importe quoi sur Internet. Ce qui est vrai, c’est que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu’il n’y a pas péril en la demeure. J’étais moi-même un peu inquiet quand il est entré à la clinique mais les analyses sont bonnes. S’il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait. Tout va le mieux possible», a expliqué David Séchan au Parisien.

La preuve que ça pourrait aller plus mal? C'est que le chanteur lui même a décidé de prendre du repos. «C’est Renaud qui y est allé de son plein gré et c’est ce qu’il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l’ont convaincu qu’il avait besoin d’une remise en forme. Il a cédé à nouveau cet été à ses mauvais penchants, mais il n’est pas abandonné», a ajouté David Séchan.

Le projet d'album pour enfant, annoncé en début d'année, n'est donc pas abandonné, bien au contraire. Le frère de l'artiste a confirmé qu'il avait déjà enregistré 10 morceaux et que les sessions reprendront dès qu'il ira mieux. «Le projet est bien avancé, mais il fallait aussi qu’il se soigne pour améliorer sa voix altérée par les excès. Dès la fin de sa cure, il reprendra l’enregistrement puis préparera une tournée à plus petite échelle que la précédente. Mais il n’y a pas d’urgence. Le disque est pour l’année prochaine», a-t-il conclu.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia