Actu people Richard Berry prépare la suite de son spectacle Plaidoiries

CoverMedia

9.12.2019 - 16:28

Source: Covermedia

Richard Berry est en ce moment en tournée avec Plaidoiries, une pièce dans laquelle il interprète, seul, des ténors du barreau. Cependant, comme il l'a confié au Monde, il travaille déjà sur la suite.

Richard Berry a à peine entamé la tournée de sa nouvelle pièce, qu'il planche déjà sur une suite. L'acteur incarne en effet des ténors du barreau dans Plaidoiries, spectacle avec lequel il a triomphé plus d'un an au Théâtre Antoine.

« Nous sommes en train de travailler sur d’autres procès. Celui, par exemple, de l’affaire Merah. Nous voulons donner une suite à ce spectacle, toujours en abordant des sujets de société importants », explique-t-il. Dans Plaidoiries, il évoque notamment les procès Courjault et Ranucci, ainsi que le droit à l'avortement demandé par Gisèle Halimi lors du procès de Bobigny.

Une première pour l'acteur, qui n'avait auparavant jamais été seul sur scène. Une nouveauté qui lui « fait du bien ». « Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’arrive à un âge où, après avoir été à la Comédie-Française, après avoir joué moult pièces, moult films, l’idée d’être seul, c’est un peu les vacances ! », confie Richard Berry.

Retour à la page d'accueil