Actu people

Rita Ora : son album est enfin prêt

CoverMedia

19.9.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Le deuxième album de Rita Ora, intitulé Phoenix, sortira le 23 novembre (18). La chanteuse explique dans un communiqué pourquoi elle a mis six ans à le terminer.

Longtemps annoncé et régulièrement repoussé, le nouvel album de Rita Ora semble enfin prêt à voir le jour. La chanteuse, qui est également actrice et mannequin en plus d’être présentatrice télé, vient de confirmer sa sortie prévue le 23 novembre prochain (18).

Pour accompagner cette annonce, la star a expliqué dans un communiqué pourquoi il lui avait fallu six ans – son premier album, Ora, est sorti est 2012 – pour le finaliser. « Un des sentiments les plus libérateurs pour moi est de me produire en public et de créer de la musique. Cet album est un véritable travail d’amour et il était important à mes yeux de le faire de cette façon. J’apprécie tellement l’amour et le soutien de ceux avec qui j’ai travaillé sur cet album et qui m’ont permis de créer quelque chose dont je suis vraiment fière », a-t-elle déclaré.

Rita Ora s’estime également chanceuse d’avoir eu « l’espace et la liberté de créer quelque chose qui vient du cœur », ajoutant qu’elle est « reconnaissante du chemin parcouru pour réaliser Phoenix ». Il faut dire que la chanteuse n’a pas chômé depuis la sortie de son premier album. Elle s’est lancée dans la comédie en décrochant le rôle de la sœur de Christian Grey dans la trilogie 50 Nuances, elle a présenté l’émission America’s Next Top Model, mais a également été jurée dans The X Factor et coach dans The Voice, elle est devenue mannequin et a créé des collections capsules avec la marque de lingerie Tezenis ainsi que Adidas, avant de signer plus récemment dans l’agence fondée par Kate Moss, qui gère aujourd’hui son image et sa carrière. Ce deuxième album a également rencontré plusieurs problèmes. Initialement réalisé par le DJ Calvin Harris, ce dernier a refusé de le sortir et a interdit à Rita Ora d’interpréter les titres qu’ils avaient faits ensemble suite à leur rupture. Rita Ora a également changé de label, se séparant de Roc Nation, la maison de disques de Jay-Z qui l’a découverte, après une courte bataille légale qu'ils ont réglé hors des tribunaux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia