Pandémie Robert De Niro: «C'est comme un film de science-fiction»

CoverMedia

16.5.2020 - 09:35

Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Robert de Niro a comparé la pandémie du coronavirus à un film de science-fiction. Dans une interview pour BBC Newsnight, il a qualifié la situation de «surréaliste».

Robert de Niro trouve que la crise du virus covid-19 qui balaie le monde ressemble à un film de science-fiction. La star des «Affranchis» est actuellement confiné à New York et a déclaré à BBC Newsnight qu'il était «très étrange» de se trouver dans la Grosse Pomme où les rues sont si inhabituellement calmes.



«New York est un peu comme une ville fantôme...»

«New York est un peu comme une ville fantôme, a-t-il expliqué. Mais alors c'est surréaliste. Ensuite, vous voyez que d'autres parties du monde, d'autres grandes villes du monde sont également dans la même situation. C'est intéressant.»

«C'est un peu comme un film de science-fiction, mais c'est réel, vous voyez», a-t-il ajouté.

Il a également félicité le Gouverneur Andrew Cuomo pour avoir fait un «excellent travail» dans sa gestion de la crise, ajoutant: «Il a fait ce que Trump aurait dû faire, mais il ne sait pas comment faire. Donc, ça fait peur, parce que tout le monde est en quelque sorte déconcerté et stupéfait de ce que fait ce type.»

«Dans quel monde vit-on?»

L'acteur américain a également réfléchi à la possibilité que la crise du coronavirus influence une nouvelle génération de films, avant d'aborder l'importance du septième art dans ces moments difficiles: «Pour certains, c'est traumatisant j'imagine. Pour d'autres, ils veulent se distraire et ils vont regarder des films et tout ce qu'ils peuvent trouver C'est une excellente chose à faire. Et j'espère que je pourrai le faire aussi, à un moment donné. Mais c'est juste une période très, très, très difficile et tout le monde le sait, et on se demande un peu: "Dans quel monde vit-on?"»

Les légendes d'Hollywood en images

Retour à la page d'accueil