Roger Daltrey va sortir un nouvel album très soul

CoverMedia

16.3.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Roger Daltrey vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album, en compagnie de son guitariste des Who Pete Townshend. Il sera composé de chansons originales et de reprises et d'après le chanteur, il aura une tonalité plus soul que ses albums solo précédents.

Le chanteur de The Who Roger Daltrey a enregistré des reprises de Stephen Stills et Nick Cave pour son premier album solo en 4 ans, mais il a également voulu revenir à ses toutes premières influences : la musique soul. As Long as I Have You contient également de nouvelles versions de You Haven't Done Nothing de Stevie Wonder et une reprise du morceau qui donne son titre à l'album, écrit et interprété à l'origine par le chanteur de soul Garnet Mimms.

« C'est un retour à nos débuts, juste avant que Pete Townshend n'écrive nos morceaux. A l'époque on était un groupe d'ados et on jouait de la soul devant un public minuscule devant des églises », a expliqué Roger Daltrey dans un communiqué, avant de décrire les Who originels : « On était vraiment un groupe de soul. Maintenant, je peux chanter de la soul avec toute l'expérience qu'il faut pour bien la chanter. C'est la vie qui crée la soul. Mon chant est toujours venu de mon cœur, mais quand vous avez 19 ans, vous n'avez pas l'expérience nécessaire ni les traumatismes de la vie qui arrivent forcément quand vous avez mon âge (…) Je crois que c'est le bon moment. J'en suis là, je regarde toutes ces années qui ont défilé et je suis là, dans ce moment plein de soul », a-t-il conclu.

Pour ce nouvel album qui lui tient à coeur, Roger Daltrey a travaillé avec Mick Talbot de Style Council, et il en a même profité pour retrouver son acolyte des Who Pete Townshend, qui joue de la guitare sur sept titres.

As Long as I Have You sortira en juin prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia