Affaire Weinstein Rose McGowan aimerait pouvoir oublier son agression

CoverMedia

17.12.2019 - 09:50

Rose McGowan est dégoûtée des propos de Harvey Weinstein.
Rose McGowan est dégoûtée des propos de Harvey Weinstein.
Source: Euan Cherry/WENN.com

Harvey Weinstein est sorti de son silence en accordant une interview au «New York Post». Ses propos ont fait réagir nombre de ses accusatrices, au rang desquelles Rose McGowan ou encore Rosanna Arquette.

Rose McGowan est dégoûtée des propos de Harvey Weinstein, qui s'est plaint d'être devenu «l'oublié de Hollywood», car son corps à elle se souviendra toujours du traumatisme que lui aurait infligé ce «prolifique violeur».

Le producteur déchu est sorti de son silence pour la première fois en plus d'un an, offrant une interview au «New York Post», dans laquelle il évoque la facilité avec laquelle ses contributions au cinéma ont été «oubliées» depuis qu'il a été accusé de nombreux abus sexuels. Des commentaires qui n'ont pas manqué de faire sortir de leurs gonds nombre de ses victimes présumées. 23 d'entre elles ont partagé une lettre ouverte dans laquelle elles s'en prennent à leur bourreau présumé. «Il a dit dans une interview qu'il ne voulait pas être oublié. Il ne le sera pas. On se souviendra de lui comme d'un prédateur sexuel et un agresseur cynique qui a tout pris et ne mérite rien» peut-on lire dans le communiqué.

«Mon corps ne vous a pas oublié»

Rose McGowan, quant à elle, s'en est prise au producteur sur Twitter. «Je ne vous ai pas oublié, Harvey. Mon corps ne vous a pas oublié. Il aimerait pouvoir. J'ai refusé de signer un accord de non divulgation après que ce qui est arrivé parce que je savais que je vous pourchasserais. Et je l'ai fait. Tout ceci est à propos de stopper un violeur prolifique. Vous», a-t-elle posté.

Une autre de ses victimes présumées, Rosanna Arquette, a elle aussi exprimé son dégoût vis-à-vis du manque de remords d'Harvey Weinstein, se remémorant le jour où elle a refusé ses avances. «Je ne vous oublierai pas, Harvey Weinstein, quand vous m'avez dit que je faisais une grave erreur, et que je vous ai dit que je ne serais jamais cette fille. Je n'oublierai jamais que vous m'avez dit "Regarde ce que tu as fait pour une carrière d'actrice Oscarisée" (un mensonge)», a-t-elle posté.

Harvey Weinstein maintient quant à lui que toutes ses relations sexuelles étaient consenties et doit être jugé à partir du 6 janvier pour agression sexuelle et viol sur trois femmes.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil