Actu people Spike Lee : son film BlacKkKlansman très applaudi au Festival de Cannes

CoverMedia

15.5.2018 - 13:12

Source: Covermedia

BlacKkKlansman, le nouveau film de Spike Lee, a eu droit à une véritable standing ovation lors de sa projection au Festival de Cannes, ce lundi (14 mai 18). Le film s’est également attiré des critiques élogieuses.

Le film BlacKkKlansman, avec au casting John David Washington, le fils de Denzel Washington, dans le peau du premier inspecteur afro-américain au service du Colorado Springs Police Department, raconte les efforts du policier pour infiltrer et exposer le Ku Klux Klan dans sa première mission. Il a été présenté au Festival de Cannes et le film a reçu une standing ovation de 10 minutes ce lundi (14 mai 18), ainsi que le rapporte The Hollywood Reporter.

De plus, les spectateurs ont applaudi à plusieurs moments de la projection. Et à la fin du film, Spike Lee a été aperçu en train de recevoir un câlin de la part du réalisateur Christopher Nolan. John David Washington et ses partenaires Topher Grace et Adam Driver étaient également présents. Ce dernier a aussi assisté à la projection du film The Man Who Killed Don Quixote. 

Les critiques de BlacKkKlansman se sont aussi révélées positives. Le Guardian a décrit le film comme un « spectacle divertissant » et « un reproche retentissant au nouvel ordre de Trump », tandis que Vulture a déclaré que le film était « l’un de ses films de divertissement le plus complet depuis des années ».

Le projet est en lice pour la Palme d’or du Festival de Cannes. Face à lui, se trouvent des films comme Everybody Knows avec Penelope Cruz et Javier Bardem, Under the Silver Lake de David Robert Mitchell, ainsi que Le Livre d’image de Jean-Luc Godard.

BlacKkKlansman, qui comprend aussi Harry Belafonte et Laura Harrier, devrait sortir au cinéma début août (18).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia