Tracee Ellis Ross voulait s'inspirer de Jennifer Hudson dans La voix du succès

CoverMedia

20.6.2020 - 09:32

Tracee Ellis Ross attends the 2018 American Music Awards at Microsoft Theatre in Los Angeles, USA, on 09 October 2018. When: 09 Oct 2018 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Tracee Ellis Ross voulait que sa manière de chanter ressemble à celle de Jennifer Hudson dans La voix du succès. Elle a raconté comment elle a finalement abordé son premier rôle de chanteuse dans un entretien pour le magazine Interview.

Tracee Ellis Ross souhaitait s'inspirer de Jennifer Hudson pour créer son personnage de chanteuse dans La voix du succès. La star de Black-ish joue Grace Davis, une superstar de la chanson qui traverse une crise de la quarantaine lorsqu'elle est déchirée entre l'enregistrement d'un nouvel album et une résidence à Las Vegas. Et étant la fille de l'icône Diana Ross, Tracee Ellis Ross était nerveuse à l'idée de faire ses débuts de chanteuse dans ce film. Elle a ainsi pensé qu'il serait une bonne idée d'imiter l'une de ses idoles. « Je voulais que ma voix ressemble à celle de Jennifer Hudson, a-t-elle déclaré au musicien Tyler The Creator dans un entretien pour le magazine Interview. Mais ensuite, j'ai réalisé à quel point ce serait bizarre si j'ouvrais la bouche et que la voix de Jennifer Hudson se faisait entendre. Les gens se diraient : " C'est quoi ce délire ? " »

Bien qu'elle ait affirmé ne pas se sentir facilement gênée, elle a admis avoir eu peur de ne pas être à la hauteur de à ses propres attentes. « Une partie de ma peur venait du fait que j'avais une idée de ce à quoi ma voix devrait ressembler, au lieu de me lancer et de découvrir à quoi elle ressemble, a-t-elle expliqué. Et ce que j'ai réalisé, c'est que chanter de la soul ne consiste pas à ressembler à quelque chose, mais à dire la vérité (...) Nous faisons tout ce foin pour essayer d'être qui nous pensons que le monde veut que nous soyons, mais ce que j'ai dû mettre en pratique, ça a été de sortir de ça. »

Tracee Ellis Ross a ajouté que réaliser son potentiel et accepter qu'elle ne ressemblerait pas à sa mère était essentiel à ce qu'elle joue son personnage avec sincérité. « Arrêter d'essayer de ressembler à quelque chose et laisser sa voix sortir de son corps, c'est ça qui fait qu'on a l'impression que lorsqu'on chante, la vérité vient de nous », a-t-elle partagé. La voix du succès est maintenant disponible en vidéo à la demande.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia