Actu people Viggo Mortensen : en pleine panique avant le tournage du Seigneur des Anneaux

CoverMedia

17.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Viggo Mortensen a révélé qu'il était en panique alors qu'il se rendait sur tournage du Seigneur des Anneaux. Comme il l'a expliqué à Collider, il avait été choisi à la dernière minute et ne savait rien de l'histoire.

Viggo Mortensen a incarné le célèbre Aragorn dans l'adaptation cinématographique de Peter Jackson des romans fantastiques de J. R R. Tolkien.

Cependant, le rôle avait d'abord été attribué à Stuart Townsend avant que le réalisateur ne change d'avis après quelques jours de tournage.

« Pour Le Seigneur des Anneaux, je remplaçais un acteur et ils avaient déjà commencé le tournage. En plus, ils avaient répété depuis des mois et avaient appris plein de compétences nécessaires pour ces films, des compétences linguistiques, ils avaient inventé l'elfique, des compétences à l'épée, et l’équitation, tout ça, s'est rappelé l'acteur américano-danois dans une interview pour Collider. Et j'étais un peu paniqué parce que j'ai dit oui et j'étais dans l'avion, sur ce vol de 13 heures, et je regardais ce livre, que je n'avais jamais lu. Mais alors que je commençais à le lire, je me suis dit : "Eh bien, c'est pas rien !" »

« Il y a toujours quelque chose sur lequel on peut s'appuyer. J'avais lu ou on m'avait lu dans mon enfance des histoires sur les Vikings et les sagas nordiques, entre autres, alors il y avait quelque chose de familier. »

Heureusement pour Viggo Mortensen, ses premières scènes étaient toutes des scènes d'action, ce qui lui a permis de se familiariser avec les exigences physiques du rôle avant de s'affairer aux scènes de dialogue.

L'acteur de de 60 ans a également expliqué que son fils Henry, âgé de 11 ans à l’époque, lui avait reproché d'avoir accepté ce rôle, même si aujourd'hui, il ne regrette rien : « Et évidemment, je suis content de l'avoir fait, a-t-il déclaré en souriant. Cela m'a ouvert beaucoup de portes et nous nous sommes beaucoup amusés en faisant ces trois films. »

Retour à la page d'accueil