Actu peopleWilliam Sheller dit tout sur sa consommation de drogue
CoverMedia
24.5.2018 - 17:24
Source:Covermedia
Interviewé sur son grand retour musical, William Sheller s’est livré dans les colonnes de Paris Match. Sans langue de bois, ni prétention.
William Sheller a failli mourir il y a trois ans. Après quelques années de repos, il revient et est en pleine forme. La dernière fois qu’il était apparu en public, c’était aux Victoires de la musique, auxquelles il n’avait pas envie d’aller. « J’étais angoissé, je n’avais aucune envie de me montrer ainsi, mais je ne pouvais pas refuser une Victoire pour quarante ans de carrière, il fallait que j’y aille. J’aurais voulu me cacher plutôt que me montrer dans toute la laideur de la maladie », confie-t-il à Paris Match. En fait, il souffrait d’une « arythmie cardiaque doublée d’un œdème pulmonaire ».
Des problèmes cardiaques qui n’ont pas franchement étonné l’artiste. « Je payais des excès. J’ai pris beaucoup de coke. Je me suis bien poudré le nez dans les années 1960 et 1970, mais je n’ai jamais été du genre à vouloir traverser Paris à genoux pour trouver 1 gramme. Mes problèmes cardiaques viennent de là. Le toubib n’était pas fou, il m’a demandé : “Vous n’auriez pas autrefois pris des choses pour vous stimuler ?” J’ai effectivement eu cette période boîtes de nuit, invitations, cocaïne. Au moment où je le vivais, c’était amusant », avoue-t-il.
Une drogue qui le rendait « réellement meilleur » selon lui, mais il ajoute que « c’est là qu’est le danger », prévient William Sheller.
Les jeunes pousses du «New York Youth Symphony» remportent un Grammy
En lice pour les Grammy Awards, la jeune formation «New York Youth Symphony» a créé la surprise en remportant un Grammy dans la catégorie «meilleure performance orchestrale».
06.02.2023
Dutronc père et fils en tournée à travers la France
Thomas Dutronc a convaincu son père, Jacques Dutronc, 78 ans, de remonter sur scène pour une tournée unique durant laquelle les deux artistes interpréteront leurs morceaux réciproques.
12.04.2022
Le groupe a cappella Pentatonix honoré à Hollywood
Le groupe américain Pentatonix, mastodonte du monde de la chanson a cappella, a dévoilé mardi une étoile à son nom sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard.
22.02.2023
Les jeunes pousses du «New York Youth Symphony» remportent un Grammy
Dutronc père et fils en tournée à travers la France
Le groupe a cappella Pentatonix honoré à Hollywood