Affaire Floyd Yannick Noah dénonce le silence des sportifs blancs

CoverMedia

8.6.2020 - 13:06

Yannick Noah est en colère.
Yannick Noah est en colère.
Source: Covermedia

Interrogé par «Le Figaro», le sportif a expliqué qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi les seuls sportifs à s'exprimer sur la mort de George Floyd sont des métis ou des noirs.

Yannick Noah a un problème avec les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd: il ne voit jamais de blanc s'exprimer pour les soutenir. Le champion de tennis, qui réagissait aux interventions de Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Kylian Mbappé, s'est inquiété que les seules personnalités à être présentes médiatiquement pour parler de ce sujet sensibles soient «métis ou noirs ».

«Pourquoi? C'est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde. Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certains que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues», a-t-il déclaré, d'après «Le Figaro».

«Leur silence me gêne, ça va plus loin que ça. Ce qui me rassure en tant que métis, c'est que assez rapidement on parle d'injustice. Oui, c'est un Noir, ça arrive depuis toujours, mais là tout d'un coup, il y a aussi les jeunes Blancs, une jeune génération qui réalisent qu'il s'agit de leur avenir à eux, ils ne veulent pas vivre dans ce monde-là», a poursuivi Yannick Noah, né d'un père noir originaire du Cameroun et d'une mère blanche originaire de France.

Voici à quoi ressemblent les enfants stars aujourd'hui

Retour à la page d'accueil