Les critiques qui ont vu le film de Ridley Scott ont bien repéré son nom au générique, et savent qu’elle interprète le rôle de Theresa, Madame Tallien, la compagne de Barras. Mais ni par l’image, ni par la voix, elle n’apparaît dans cette version de 2 heures 38 minutes du film du réalisateur britannique.
Finalement, c’est la comédienne elle-même qui a levé le voile sur le mystère sur son compte Instagram. «Je ne suis pas dans la version courte, mais je vous la recommande vivement», a-t-elle écrit le 22 novembre, la veille de la sortie en salle du film. En effet, cette version de deux heures et demie est la «version courte» de l’opus de Ridley Scott. Une version «longue», de 4h30, sera diffusée sur la plateforme Apple TV, rappelle Public.
Si, pour l’instant, le film a été accueilli avec quelques critiques quant à sa véracité historique, c’est aussi l’ampleur du projet traité en «seulement» deux heures et demie qui déroutait. La version «longue» est donc d’autant plus attendue qu’elle complètera l’éclairage historique d’un personnage hors normes.