Confidences Bientôt un couple de femmes dans «L’amour est dans le pré»?

AllTheContent

12.1.2021

La présentatrice Karine Le Marchand, le 20 février 2019, à Paris.
La présentatrice Karine Le Marchand, le 20 février 2019, à Paris.
POOL/AFP

La célèbre animatrice de M6, Karine Le Marchand, était la première invitée spéciale de puremedias.com en cette année 2021. Pour l’occasion, elle a présenté sa nouvelle émission «Opération Renaissance». Celle qui anime «L’amour est dans le pré» a également parlé de la prochaine saison de l’émission culte et a même fait quelques révélations. Après avoir accueilli plusieurs couples d’hommes dans l’émission, Karine a émis le souhait d’accueillir un couple lesbien.

«L’amour est dans le pré» est un émission qui jouit d’un incroyable succès depuis la première édition diffusée en septembre 2005. Karine Le Marchand anime l’émission depuis la 5e saison. Pendant toutes ces années, «ADP» a évolué et inclut à présent des candidats et leurs prétendants homosexuels.



Le premier fut Guillaume Barbier, en 2015. Celui-ci avait finalement choisi d’abandonner l’émission en cours de route. En 2018, l’expérience est renouvelée. Le public fait connaissance avec Thomas, ostréiculteur. Lui n’avait pas trouvé l’amour de sa vie devant les caméras, mais après le séjour de ses prétendants. On le découvrait, au bilan, avec son nouveau compagnon.

La saison 15, qui a pris fin avec l’année 2020, a été marquée par le coup de foudre entre Mathieu, un charismatique éleveur de taureaux et Alexandre, un jeune et discret cavalier. Le couple vit le grand amour et l’agriculteur a même demandé son prétendant en mariage lors du bilan de l’émission. Ce couple a beaucoup ému les fans de l’émission. Mais les deux tourteraux ont aussi confié avoir été la cible de menaces… en raison de leur homosexualité.



Les couples de femmes absents de l’émission

Après 15 saisons de «L’amour est dans le pré», aucun couple lesbien n’a participé à l’émission. Pourquoi? Pas de candidature de la part d'agricultrices homosexuelles? Difficile de répondre à cette question. Lors de son interview par «Pure Médias», Karine Le Marchand a en tout cas exprimé son souhait de faire participer une agricultrice gay dans le futur: «C’est mon vœu. Ce serait tout à fait logique». Nul doute que l’animatrice saura accompagner des candidates dans cette aventure, si celles-ci souhaitent tenter l’expérience télévisée.

Alors, à quand la saison 16? Comme le rappelle «Télé-Loisirs», les portraits des nouveaux candidats à l'amour sont habituellement diffusés dès la fin du mois de janvier. Cette année, leur diffusion est programmée pour le mois de mars. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour savoir si Karine Le Marchand accueillera ou non une agricultrice homosexuelle dans cette nouvelle édition.



Retour à la page d'accueil